L’intérieur :
4 vis à main maintiennent en place la vitre en acrylique, 2 autres se chargent de la porte controlatérale.
L’intérieur du Dukase Liquid est tout de noir vêtu. On remarque l’aspect nettement fumé de la vitre.
Le châssis opte pour une répartition dans le sens de la hauteur avec la présence d’un cache alimentation sur le bas du boitier.
Version “Liquid” oblige nous avons donc un AIO Captain 240EX en place dans le boitier avec le petit plus made in DeepCool…. : Il s’agit d’une extension liée au radiateur qui se place et condamne ainsi l’emplacement de la baie 5.25″.
Les points de fixation de la vitre sont dotés de silentbloc.
Afin de préserver l’intégrité de la base du waterblock, ce dernier est fixé à une plaque en plastique grise, elle même fixée au plateau de la carte mère.
Nous retirons le Captain 240EX pour faire le tour de l’aménagement interne du châssis du Dukase.
Le plateau de la carte mère est pourvu d’une très large ouverture pour accéder à l’arrière du Socket.
Le boitier moyen tour peut accueillir le format mini ITX, Micro ATX et ATX.
On note la présence d’une petite ouverture dans le coin supérieur du plateau pour le passage du câble CPU sans gêner les ventilateurs placés sur le haut du châssis.
Nous avons deux colonnes de plus larges ouvertures qui prennent position à l’avant de l’emplacement de la carte mère.
Nous aurons ainsi des passages de câbles au plus prés de la carte mère quelque soit son format.
Une autre ouverture se positionne dans la partie inférieure du plateau.
Au vu de la position des entretoises, elle est plus dédiée au format Micro ATX.
A l’avant du plateau, nous avons une série de trous de forme oblongue pour la fixation éventuelle d’un réservoir Watercooling.
Au-dessus, nous avons les points de fixation interne de la baie 5.25″.
Mais la paroi opposée n’est plus en place de par la présence de l’extension du Captain 240EX.
Le cache alim, en acier, couvre toute la partie basse du châssis.
Son plateau supérieur intègre quelques éléments que nous allons détailler de ce pas….
A l’avant nous avons une grille qui optimise le flux d’air entre les deux compartiments.
Quelques ouvertures sont disposées plus en arrière afin notamment de glisser les câbles issus du boitier dans le cas d’une carte mère au format ATX.
Deux supports pour SSD sont fixés à l’aide d’une vis a main et deux encoches.
Sur le bord latéral de ce cache, DeepCool rajoute sa petite touche avec cette plaque en acrylique noire qui affiche des formes géométriques entourant le logo Gamer Storm.
A l’arrière du châssis, nous retrouvons les 7 autres équerres PCI fixées par des vis à main.
Juste au-dessus, l’emplacement de ventilation est occupé par un ventilateur en 120 mm placé en extraction.
Dans la partie haute du châssis, on retrouve l’emplacement pour les ventilateurs en 120 ou 140 mm et dans notre Dukase Liquid, le radiateur de l’AIO.
Malgré l’absence de baie 5.25″, la marque laisse en place les différents caches….
En dessous, on a un emplacement pour un ventilateur en 140 mm voire même deux ventilateurs en 120 mm.
Le design de la grille reprend celle présente sur le cache alimentation.
Les coulisses du Dukase Liquid.
Les câbles propres au boitier sont tous noirs.
Plusieurs points d’ancrage sont disséminés à l’arrière du plateau de la carte mère…
Proche des passages de câbles….
Tout comme le long du cheminement du câble CPU.
A l’avant du plateau nous un emplacement pour un SSD.
Sous le cache alim, dans la partie avant du châssis, nous avons une cage HDD munie de deux tiroirs en acier pouvant accueillir soit un disque dur 3.5″ soit une unité 2.5″.
L’emplacement de l’alimentation est doté de petits plots en mousse afin de bien amortir le bloc…
Une étiquette nous préconise la bonne orientation du bloc avec la ventilation vers le bas…. Pour ceux qui avaient encore un doute sur ce point.
On note un décalage au niveau du plateau situé juste entre les deux colonnes de passage des câbles.
La place allouée au rangement des câbles en arrière de ce décalage est de seulement 11 mm….
Un espace qui passe à 18 mm à l’avant.
Cependant il faut aussi compter sur les 8 mm supplémentaires du déport de la porte controlatérale.
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