L’impact Box :
On profite de la visite extérieur de l’Impact Box pour dans le même temps regarder le boitier 250D Corsair.
Un boitier donc au format Mini ITX qui mesure 209 mm de hauteur pour 277 mm de largeur et une profondeur de 351 mm. Il accuse d’un poids à vide de 4.4 kg.

Tout de noir, le châssis est en acier alors que sa façade est en alu avec un aspect brossé. Cette dernière est surlignée par un cadre en plastique noir dont la base fait office de pieds.

Une petite pression dans les coins supérieurs de la façade permet à celle-ci de basculer vers l’avant et de laisser apparaître la ventilation avant du 250D planquée derrière un filtre à poussière.

Le filtre est totalement amovible. La ventilation est confiée à un AF140L qui pourra être remplacé par un ventilateur en 120 mm ou en 200 mm.

Au dessus, on trouve l’emplacement du lecteur optique avec la présence d’un lecteur Blue-Ray.

A gauche de ce lecteur se trouve le petit, petit bouton Reset… tellement petit qu’il faut un stylo pour sa mise en oeuvre. Et la barre rectangulaire est en fait le bouton Power qui intègre deux Leds “Power/HDD” invisible lorsque le PC est éteint.

A droite du lecteur, on retrouve les entrées/sorties audio ainsi que deux ports USB 3.0.

La porte latérale droite est munie d’un large sabord… pardon! d’une large grille.

Elle est maintenue par deux vis à mains. Une fois retirées, on note que la grille permet à la carte graphique de puiser l’air extérieur pour refroidir son GPU.

Carte graphique rouge et noir de la marque Asus qui vient prendre toute la profondeur du boitier. Du lourd en perspective!

La porte latérale gauche a le même design que sa consœur et est aussi maintenue par deux vis à mains.

Une fois retirées, on découvre l’emplacement de deux ventilateurs en 120 mm, et c’est un radiateur en 240 qui a décidé de squatter le site.

On arrive sur la partie arrière du boitier…

…Avec en bas à droite, l’emplacement de l’alimentation au format ATX et son filtre intégré.

En bas à gauche, une fois la grille en nid d’abeille et ses 4 vis à mains retirées, nous avons accès au logement des unités de stockage.

Deux emplacements en 2.5″ et deux en 3.5″.

Les tiroirs sont amovibles et ils maintiendront les unités de stockage par le biais de silents blocks.

La carte mère mini-ITX prend place dans le boitier dans une position horizontale. Une pléthore de connectiques se situent à l’arrière de la carte mère en place dans l’Impact Box (un indice est présent dans cette phrase…).
Nous avons : sortie antenne Wifi, Sortie optique, HDMI, Display port, Led Debug, boutons Direct Key/Mem OK, Clear Cmos et ROG Connect, 4 ports USB 2.0, 4 ports USB 3.0, un port eSata, Gigabit ethernet et sortie/entrée audio (et on reprends sa respiration…).

Le 250D a la capacité d’accueillir des cartes graphiques double slot. Celle en place comporte une sortie HDMI, un Display port et deux sorties DVI (DVI-I et DVI-D).

Le dessous est marqué par la présence du filtre de l’alimentation et de 4 pieds plastiques.

Pieds surmontés de pads en caoutchouc.

Donc, reprenons!
Coté droit nous avons une carte graphique qui mesure 287 mm reposant sur un port PCIe de couleur rouge avec juste en dessous le compartiment de l’alimentation.

Coté gauche nous avons un radiateur 240 avec juste en dessous les emplacements des unités de stockage.

Passons sur le dessus qui comporte une ouverture vitrée, histoire de voir la belle config en place dans cette Impact Box (retour de l’indice….).

La plaque du dessus est aussi maintenue au châssis par deux vis à mains.

Et l’on ne peut s’empêcher de voir ce qui se trouve à l’intérieur !!!

Du rouge, du noir, des tuyaux, des caloducs, des câbles, des barrettes… du beau monde!
Pour connaitre tout ce qui se trouve en place à l’intérieur du 250D, il vous faut cliquer sur la page suivante.



Pages:
1 2
3 4 5 6 7 8 9 10