LE CLAVIER (suite)
Chaque touche peut être paramétrée individuellement pour effectuer des macros ou des actions paramétrée dans le logiciel de gestion comme “lancer un programme”, “multimédia”, “fonction souris”… on verra toutes les possibilités plus loin dans l’article.
A gauche on commence par des touches G1 à G6 qui permettent de stocker 6 macros. Les macros peuvent être de type logicielle comme lancer un programme ou de type texte comme stocker une adresse mail et pouvoir la coller sans la taper.
Au dessus des touches macros on a les touche de sélection du mode, un mode étant un ensemble de réglages sauvegardés, éclairage, assignation des touches… La touche MR permet d’enregistrer des macros à la volée. A côté 3 touches permettent d’activer/de désactiver la touche windows, de régler l’intensité de l’éclairage sur 3 niveaux + sans éclairage, d’activer un timer avec notifications par éclairage.
A droite, on retrouve les touches multimédia (rouges) accompagnées d’une molette permettant d’agir sur le volume sonore, dessous, un genre de level meter constitué de 12 colonnes s’éclaire en rouge selon le niveau sonore.
Revenons à notre boite, cette dernière contient 10 caps supplémentaires et un outil extracteur. Ces caps sont ceux principalement utilisés par les joueurs et leur relief est étudié pour une meilleure détection et un meilleur grip.
La boite peut-être fixée sur la tige métallique à l’arrière du clavier.
Pour intervertir les caps on utilise l’outils extracteur fourni. Il suffit d’appuyer sur la caps avec l’outils jusqu’au “clac” puis de tirer vers le haut.
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