Le clavier :
Le Ducky One 3 est un clavier complet au format 104 touches classiques. Il ne dispose que de 6 rangées de touches sans boutons de fonctions. Le design est sobre et minimaliste. Le format reste relativement compact pour ce genre de clavier. Il fait 450 mm x 140 mm x 40 mm.

Les touches sont encaissées dans un cadre qui vient cacher la jonction avec le commutateur. Le cadre est en plastique noir avec une texture finement granuleuse, un arrondi vient casser l’arête. Vous remarquerez que la partie inférieur du boitier également en plastique est blanche.

Les angles sont arrondis et on retrouve un insert plastique de couleur aluminium sur la tranche. Les finitions sont très bonnes . On pourrait presque croire qu’il s’agit vraiment d’aluminium.

En haut à droite on trouve les différents indicateurs. Vous remarquez ici 4 touches supplémentaires qui sont dédiées a des raccourcis. Par défaut, il est possible de régler le volume audio de cette façon ou encore d’appeler la calculatrice. C’est bien évidement modifiable.

Le profil du clavier est légèrement incliné pour faciliter la frappe, mais aussi la visibilité des touches. Il est plutôt élégant. On remarque la sortie d’une gouttière pour guider le câble sur la partie latérale du clavier.

Sur l’arrière le boitier est entièrement lisse. La finition de ce côté est aussi soignée que sur les autres faces plus exposées, ce qui n’est pas toujours le cas sur les claviers.

Sur le coté un petit marquage vient égayer l’ensemble.

Au centre on distingue la gouttière pour éventuellement faire sortir le câble sur l’arrière centre du clavier.

On comprend donc assez vite que pour avoir accès à la connectique cela passe en dessous du clavier Ducky One 3.

En effet, le port USB C qui permet de brancher le câble est astucieusement placé en retrait au fond d’une gorge. Ce système permet de pouvoir guider le câble comme on le souhaite, mais aussi de ne pas être géné par la partie rigide de l’embout de la prise.

Un petit relief vient rappeler la marque. Sur l’avant on trouve deux patins antidérapants qui permettent d’éviter que le clavier ne bouge trop sur le bureau.

Sur l’arrière on trouve également deux patins antidérapants. On trouve également deux pieds escamotables qui permettent d’augmenter l’inclinaison du clavier. Ces pieds sont équipés de patins antidérapants.
Ces pieds permettent une inclinaison maximum d’environ 8 degrès supplémentaire.

Au centre une étiquette métallique vient rappeler les différentes références et certifications du Ducky One 3.

Et enfin on trouve un petit sélecteur qui permet certains réglages, nous y reviendrons un peu plus loin dans notre test .
