Le clavier :
Ouvrons la boite, pour découvrir le fameux clavier, bien emballé. Le câble est rangé dans le renfort en carton en haut du clavier, qui vient caler le clavier pour le transport.

Le look est sympa, pas trop agressif malgré l’orientation gamer. On a pas d’arrêtes nettes en haut ni en bas, mais un pli dans le revêtement. Revêtement qui n’est pas froid au toucher et doit être en plastique. Il arbore un effet brossé très sympa. Le bandeau du haut, les côtés et le dessous sont en plastique noir d’un seul tenant.

Le câble se termine par une prise USB2.0 et mesure 160 cm. Il est tout simple, pas de gainage ou de fiche en or dans cette gamme de prix.

A l’arrière, des pieds escamotables, et des patins antidérapants efficaces.

Avec les pieds pliés, on est à 20 mm, et 30 mm avec les pieds dépliés. La forme à l’arrière est étudiée, pour le plaisir de ceux qui jouerons en face de vous.

En haut à droite, les classiques LEDs qui confirment l’activation des touches du pavé numérique, des majuscules, et du petit cadenas. La touche astérisque est stylisée.

Approchons nous des touches. Elles sont revêtues d’une sorte de soft touch assez fin. Ce n’est pas désagréable et ne semble pas trop accrocher les traces de doigts. On distingue la bande de plastique clair à l’avant.

On soulève le bord d’une touche avec un tournevis plat, le couvercle saute facilement. J’ai coincé le switch en position relevé pour vous le montrer. On remarque bien le croisement au milieu, façon ciseaux donc. La course est courte, comme sur un clavier de PC portable type chiclet.

Au niveau de la qualité, toutes les parties visibles quand on est assis devant son clavier sont bonnes. Par contre si on se penche dessus, on remarque que la découpe n’est pas droite en plusieurs endroits.
Passons maintenant au logiciel …
