Le casque :
Une fois le casque sorti, on remarque directement les évents en aluminium collés aux oreillettes et la grosse mousse le long de l’arceau. Vous les voyez arriver les heures de jeu confortables ?

Ladite mousse fait 20mm d’épaisseur et 38mm de largeur, de quoi assurer une grande surface d’appui et faire oublier les 400g du bestiau. Pour régler l’arceau, on dispose d’un système cranté de chaque côté qui autorise un ajustement de 25mm. Le tout est assemblé avec des vis et le métal a une finition brossée.
Quant aux oreillettes, le dissipateur interpelle et il y a de quoi puisque visuellement, il occupe la moitié de leur taille ! De face comme de profil, on comprend d’où vient le chiffre donné par la balance.
Sur chaque oreillette, on a le logo ZEUS moulé dans le plastique, le nom du casque, la marque et les indications “7.1” et “Vibration”. Attention, le plastique brillant ne fera pas de cadeau avec les traces de doigts ou la poussière.
Côté micro, situé sur la gauche, il mesure 15cm et ne peut pas se détacher du casque.

On peut l’orienter à 140° par rapport à la position repliée.
L’ajustement se fait via la tige flexible pour l’approcher ou l’écarter du visage.
Dernier élément de notre divinité et sûrement le plus important : la mousse des oreillettes.

Avec une épaisseur de 25mm et des dimensions internes généreuses, l’anneau de mousse assure un confort certain à l’utilisation, même pour les porteurs de lunettes.
Après le tour du propriétaire physique, passons du côté logiciel pour illuminer le tout.