La carte graphique :
Voici la “petite” RTX 2060 AMP bien compacte qui ne va pas poser de problème pour l’intégrer dans une grande majorité de boitiers.
En effet, elle ne mesure que 209.6 mm de long. Comparé au modèle AMP Extreme et ses 308 mm, cela la rend plus que compacte sans pour autant faire l’impasse sur un système de refroidissement doté de deux ventilateurs.
Sa largeur est de 119.3 mm tandis que son épaisseur affiche 41 mm ce qui correspond à une occupation sur 2 slots.

Nous avons donc deux ventilateurs de type axial, dotés d’un diamètre de 90 mm, surplombant l’IceStorm 2.0 composé d’un unique radiateur.
Chaque ventilateur est composé de 9 pales. Ces dernières présentent un aspect lisse et sont dépourvues d’un quelconque artifice visant à optimiser le flux d’air.

Au centre des pales prend place un disque en métal arborant le logo Zotac Gaming. Celui-ci se présente sous un aspect gris argent sur un fond noir.

L’ensemble du carénage est en plastique.
Différents reliefs sont mis en place afin de structurer la carrosserie de l’IceStorm sur plusieurs niveaux en disposant d’un bon nombre de facettes inclinées et placées les unes sur les autres.

Ne cherchons pas un quelconque rétroéclairage sur cette face de la RTX 2060 AMP, aucune loupiote ne prend place sous l’armature en plastique.
Zotac joue la carte “sobriété” tout en affichant divers niveaux de gris en passant par le noir mat, l’anthracite sablé et le gris argenté.

Le bord interne de notre RTX 2060 AMP.
On constate que le radiateur couvre la quasi-totalité du PCB sans déborder outrageusement du côté de son bord distal, ceci afin de garder les dimensions compactes de la carte graphique.

Tandis que le carénage descend à moitié sur le radiateur, nous apercevons les différents caloducs s’engouffrant dans les ailettes du radiateur.
On devine la présence d’une plaque dédiée au refroidissement des VRM.

Nous allons voir que la RTX 2060 AMP est dotée d’une backplate, celle-ci présente des replis visant à augmenter sa rigidité structurelle.
Sur le bord distal de la carte graphique, le repli monte jusqu’au niveau du carénage.

Cependant, la plaque en aluminium dispose d’une série d’entailles afin de laisser passer l’air engendré par la ventilation de l’IceStorm et qui traverse les ailettes du radiateur.

Le bord externe de la carte reprend le repli de la backplate sur quasiment toute la longueur du PCB.
Il est aussi bardé d’entailles et son bord épouse la forme du carénage qui le rejoint.

Les deux parties respectent ainsi la forme de la plaque arborant les lettres Zotac Gaming. C’est l’unique zone qui profite d’un rétroéclairage, mais afin de respecter le style sobre de la RTX 2060 AMP et son côté monochrome, nous avons affaire à un éclairage basé sur une LED blanche.
Au passage, on remarque que les différents reliefs du carénage se propagent au niveau de ses bordures.

Le logo GeForce RTX est appliqué sur la structure grise du carénage juste sous la…

… Prise d’alimentation de la RTX 2060 AMP.
Elle se présente sous la forme d’une connectique à 8 broches.
Le TDP est établi à 170 W (revu dernièrement à la hausse à 190 W), Zotac recommande une alimentation de 500 W minimum, afin d’assouvir sereinement la consommation maximale de la carte.

Le dos du PCB est recouvert par une backplate en aluminium anodisé.
Alors que jusqu’à présent les backplates des autres RTX de chez Zotac affichent une couleur anthracite, ici, la marque se fait un petit délire et met à l’honneur un vert kaki…
Relativisons un peu cet aspect qui brille sous les feux de nos deux spots et se révèle nettement plus discret dans la pénombre du compartiment principal du boitier.
Le radiateur respecte la longueur du PCB, mais afin d’optimiser le refroidissement de la RTX 2060 AMP, Zotac n’hésite pas à faire déborder ledit radiateur sur la largeur du PCB comme on peut s’en rendre compte sur cette photo.

Plus pour un effet de style, la backplate présente des ouïes d’aérations prenant place sur sa périphérie.

On note la présence d’une ouverture de forme carrée au niveau de l’emplacement du GPU.
Le sigle “Live to Game_” , retranscrit en lettres blanches, prend place juste à côté.

Le grand logo de la branche Gaming de Zotac ne manque pas de s’imposer sur le reste de la surface.
Point de connectique NV Link sur cette gamme de GeForce RTX, la carte graphique ne prend pas en charge le SLI.

Au niveau des sorties vidéos, Zotac inclut, dans sa carte, trois prises Display Port v1.4a (4096×2160 @ 60Hz) et une prise HDMI v2.0b (3840×2160 @ 60Hz).
Comme nous l’avons spécifié sur la page précédente, on note l’absence du port Virtual Link sous la forme d’une prise USB Type C.
Même si la carte graphique est “VR Ready”, elle n’est pas réellement taillée pour ce genre d’exercice.


Pages:
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10 11