

L’année 2019 est une année pleine de nouveautés chez la marque aux voiles déployées. Nous parlons bien sûr de Corsair qui après nous avoir dévoilé ses nouvelles souris et sa nouvelle gamme de barrettes mémoires Dominator hautes en couleur, nous amène dans le secteur des boitiers.
Mais cette fois-ci, le RGB n’est pas à l’honneur !
Comme quoi, on peut aussi présenter un boitier exempt d’un quelconque rétroéclairage. La nouveauté du jour s’oriente plus dans la discrétion et notamment le silence avec ses panneaux revêtus d’une isolation phonique. Derrière un style résolument sobre, il nous réserve quelques surprises.
Nous vous présentons le :
Carbide 678C

Le Carbide 678C est proposé avec une robe du soir noire ou vêtu d’une robe toute blanche.
Nous allons retrouver tout ce qui se fait à l’heure actuelle en matière d’équipement avec le panneau latéral en verre trempé, le cache alimentation, un système de fixation de la carte graphique dans un plan vertical et même un port USB 3.1 Gen 2 de type C.
Sous son apparence plutôt carré se dissimule un châssis prêt à en découdre sur le plan du refroidissement que ce soit en Aircooling, avec pas moins de 9 emplacements pour ventilateurs en 120 mm, ou en Watercooling avec la possibilité d’installer deux radiateurs 360.
Il est aussi taillé pour le stockage avec ses 6 baies pour disques durs 3.5″. Nous avons même une baie 5.25″ qui devrait ravir les nostalgiques du lecteur optique.
Si vous voulez tout connaitre de ce nouveau boitier dans le moindre détail, nous vous invitons de ce pas à venir feuilleter les pages qui suivent.
C’est parti !!!
