Démontage :
Le support triple SSD est maintenu au châssis par deux vis a main ainsi que des ergots plastiques qui viennent s’ancrer sur le plateau de la carte mère.
Un système de ressort permet d’éjecter facilement le SSD sans avoir à démonter le support.
Le cache de la cage HDD fixé par une vis à main et plusieurs ergots plastiques qui viennent se loger dans le châssis.
Une fois retiré, nous découvrons la cage HDD.
Le cache alimentation est lui aussi maintenu par une vis à main et des ergots.
Il dissimule l’emplacement du bloc d’alimentation.
Nous notons la présence de 4 plots munis de patins en caoutchouc pour contenir les vibrations.
La cage HDD est placée devant le bloc d’alimentation, en fonction de la profondeur de ce dernier on pourra décaler la cage plus en avant du boitier.
Pour cela, nous retirons les 3 vis à main qui retiennent la cage au châssis.
On la pousse ensuite vers l’avant (guidage au niveau de la base du châssis avec la petite ouverture spécifique).
Puis on remet en place les vis à main.
Alors certes, on gagne de la place pour l’alimentation mais cela se fait au détriment de l’espace alloué à l’éventuel radiateur 360 que l’on peut placer à l’avant du boitier.
Il reste assez de place pour un ventilateur à ce niveau.
La cage HDD avec ses deux tiroirs pour unités de stockage 3.5″ ou 2.5″.
On pourra bien sûr se passer de cage pour laisser place nette …. histoire éventuellement de caser une pompe de Watercooling même si aucun emplacement n’est prévu pour.
La façade est clipsée à l’avant du châssis.
Il faut exercer une pression sur chacun des clips tout en tirant la façade vers soi pour pouvoir la désolidariser.
Derrière la façade nous avons un filtre qui vient couvrir la ventilation avant du 400C.
Un clip situé sur la partie haute de la structure assure sa fixation ainsi que des aimants sur ses bords latéraux.
Nous accédons à un emplacement pour trois ventilateurs en 120 mm ou deux ventilateurs en 140 mm.
Les trous de fixations sont de forme oblongue permettant d’ajuster la hauteur desdits ventilateurs ou d’un radiateur.
L’un des clips de la structure plastique de la façade.
On précise une structure en plastique car la façade est constitué de deux parties.
Un bon nombre de vis est présent sur le pourtour veillant a fixer la plaque métallique externe sur cette façade.
Entre les éléments nous avons une plaque isolante en mousse qui permet de contenir d’éventuelles vibrations.
La plaque en acier de la façade.
Nous remarquons la présence de plusieurs vis sur le haut du châssis…
… Ce qui laisse entendre que le dessus est amovible.
Le panneau avant est aussi démontable.
De par sa situation en arrière du rebord de la façade, il est accompagné par un support dédié en acier pour assurer sa fixation en arrière de la plaque avant du châssis.
Les 4 pieds du 400C.
Le filtre avant ainsi que le filtre dédié à l’alimentation.
Le filtre supérieur qui fait office de grille avec une fixation par bandes aimantées.
Le 400Q, version “Silence” est dotée d’une plaque pleine.
Le boitier est fourni avec deux ventilateurs, un en 120 mm et un en 140 mm.
Il s’agit d’un AF120L et d’un AF140L.
L’AF140L tourne à 1000 tr/min ce qui engendre un débit d’air de 67.43 CFM soit 114.5 m3/h.
L’AF120L tourne à 1300 tr/min ce qui engendre un débit d’air de 57.13 CFM soit 97 m3/h.
Une fois le dessus du châssis enlevé, nous avons les autres éléments qui restent fixés entre eux par des rivets.
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