Montage :
On débute par le montage d’un disque dur 3.5″.
La première classe n’inclut pas de système de fixation sans outils….
Il faut glisser le disque dans le tiroir de façon à faire coïncider ses trous au niveau des silentblocs.
La connectique vers les pattes du tiroir.
On se munit ensuite d’un tournevis cruciforme et des 4 vis spécifiques (dotées d’un épaulement) incluses dans le bundle.

La fixation d’une unité 2.5″ est somme toute classique avec une fixation par en dessous et l’aide de 4 vis M3.
On note que le SSD est placé au centre du tiroir.

Ne reste plus qu’à glisser chaque tiroir au fond de son logement jusqu’à entendre le petit clic signifiant leur bonne mise en place au sein de la cage HDD.

Nous avons un 4ème emplacement pour le disque dur 3.5″ qui se situe juste en arrière de la cage HDD.
La fixation se fait par dessous le boitier.
Par contre il n’y a pas de silentbloc présent à ce niveau.

Cet emplacement peut aussi accueillir une unité de stockage 2.5″.

Pour les SSD, nous avons deux autres emplacements de par la présence des 2 supports spécifiques.
Fixation par le dessous à l’aide de 4 vis M3.

Ne reste plus qu’à fixer les deux supports au dos du plateau de la carte mère.
On remarque la petite astuce de Silverstone avec les ouvertures qui coïncident pile poil à ces emplacements, efficace pour une connectique coudée. Il faut pour autant passer les câbles avant de fixer la carte mère du moins au format ATX.

Nous n’avons pas fini pour le stockage!!!
Il existe une dernière option avec trois emplacements toujours du coté des coulisses, en avant du plateau de la carte mère.
La fixation se fait par le compartiment principal du châssis. Penser à visser d’abord les fixations d’un éventuel réservoir.
Si on récapitule, le PM01 propose d’accueillir jusqu’à 4 unités 3.5″ ou 9 unités 2.5″ (sachant que les 4 emplacements 3.5″ sont communs avec des unités 2.5″).

On glisse le bloc d’alimentation par les coulisses qui vient se poser sur les deux touts petits patins en caoutchouc….

Notre bloc mesure 160 mm de profondeur qui est justement la limite pour fixer un disque dur 3.5″ en arrière de la cage HDD.
Si cet emplacement est laissé libre, nous pouvons nous équiper d’une alimentation jusqu’à 240 mm de profondeur laissant 22 mm avant d’atteindre la paroi de la cage.

Nous mettons en place notre carte mère.
On utilise des vis 6.32 pour sa fixation sur les entretoises.
Du coté de notre ventirad, les 180 mm de hauteur disponible permettent de ne pas s’en soucier!

Pas de problème non plus pour passer le câble CPU, il y a de la place et plusieurs ouvertures en haut de la carte mère.

Du coté de la prise ATX, comme c’est souvent le cas, cela ne tombe pas en face des ouvertures.
On remarque que ces dernières sont à bonne distance du bord de la carte mère.

Nous avons vu que le dessus du châssis disposent de trous de fixation décalés vers la porte principale en ce qui concerne la ventilation en 120 mm.
De ce fait, on prend comme référence les barrettes mémoires pour connaitre la place disponible au dessus : 55 mm.

Pour la ventilation en 140 mm, nous ne disposons plus que de 35 mm.
On peut aussi compter sur la place disponible entre le châssis et le Top qui permet de passer les ventilateurs au-dessus.

On apprécie la présence des passage de câbles sur le bord du cache alim et notamment celui qui est à proximité de la prise audio interne.

Coté carte graphique, nous avons de la place!!! 419 mm! de quoi caser notre r9 280X et même une deuxième…
Cette valeur diminue avec d’eventuels composants de watercooling placés à l’avant du boitier.

On ne boude pas notre plaisir devant la présence des bandes velcros et la quantité de points d’ancrages qui facilitent le rangement des câbles.
L’ouverture à l’arrière du Socket est très confortable.
On prend soin de bien caser et plaquer le câble ATX pour qu’il ne gène pas la fermeture de la porte latérale.

De suite c’est beaucoup plus clean avec la présence du cache alimentation qui permet de bien dissimuler l’excédent de câble….

Tout est en place…

Les feux de la rampe éclairent le logo Silverstone!!!

On referme les portes latérales.

La fenêtre même si coupée en biseau permet d’avoir un bon aperçu de la config.

On apprécie les divers éclairages qu’offre le PM01 mettant ainsi en avant son design.

Avec une diffusion tout en douceur qui peut être désactivée par le biais du bouton LED.

L’éclairage des ventilateurs est totalement indépendant de l’alimentation du moteur activant la rotation des pales.


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