Conclusion :

Avec le 707, on revient sur des boîtiers plus classique. Pour autant In Win reste en dehors des sentiers en proposant un boitier plus profond que haut, ce qui est d’habitude le contraire.
C’est avec ses dimensions que le 707 permet d’accueillir une carte mère au format E-ATX et cela pour moins de 100 euros.
Son prix : 90 euros.
Pour ceux qui veulent un boitier capable de prendre en charge une Rampage V Extreme, sans que cette dernière ne soit à l’étroit dans le boitier, avec un budget restreint, le 707 est tout indiqué.
Avec ses dimensions hors norme tout en ressemblant à un boitier moyen tour (de part sa hauteur) nous avons pas mal d’espace à l’intérieur du châssis.
Pas moins de 365 mm pour les cartes graphiques et ce sans aucune restriction avec les cages HDD. Du coté du ventirad, nous avons “juste” 206 mm !!!
Si jamais on préfère s’orienter vers le watercooling, le 707 propose deux emplacements pour radiateur (240 + 360), tout en gardant une cage HDD avec ses 5 tiroirs.
La place est le maître mot de ce boitier.
La conception est robuste, il n’y a qu’à soupeser les portes latérales pour s’en rendre compte, c’est du lourd.
La peinture employée est sympathique avec ce rouge métallisé et ce noir granité. Ce dernier se retrouve partout dans le boitier, nous n’avons pas de demi mesure entre l’extérieur et l’intérieur.
La touche rouge apporte un style sur ce boitier, mais c’est surtout le design de la vitre qui apporte la touche finale et casse un peu le coté “monolithe à angle droit”.
On regrette l’aspect différent de la porte par rapport à la façade… on a une impression de pièce rapportée. Tout comme la grille du top avec ses trous de fixation … on aurait préféré une grille amovible qui recouvre une armature avec les fixations des ventilateurs intégrées pour être plus discret.
Nous avons tout une série de détails plutôt incongrues dans ce boitier. On passe sur la présence de la grille de la porte contro latérale dont l’utilité est plus que discutable…
Ce sont plutôt des bizarreries comme le fait d’avoir des câbles du panneau avant de couleur beige, alors que la cable USB 3.0 est noir… ou l’absence de patin en caoutchouc au niveau des pieds, alors qu’ils ont un logement dedié… ou l’absence de filtre derrière la façade alors que nous avons deux ventilateurs… les rails de l’emplacement de l’alimentation sans caoutchouc… ou la couleur des Leds Power et HDD (bleu et orange) sur un boitier rouge et noir… ou la couleur jaune acidulée du système de fixation de la baie 5.25″…
Mais le plus surprenant, c’est de mettre un joli ventilateur translucide, avec des Leds rouges, à l’arrière du boitier et de le doter d’un simple câblage 2 fils avec prise Molex pour une alimentation unique en 12 V. Ce qui nous amène aux performances de ce boitier.
De part ce seul ventilateur, le niveau sonore est bien audible… d’autant plus dommage que les deux autres ventilateurs sont relativement discrets à 12 V et silencieux à moins de 9 V.
Comme il tourne à fond, il n’a pas de mal à extraire l’air chaud présent dans le boitier, de ce fait les performances de refroidissement sont bien positionnées! notamment pour le CPU qui profite directement de cet extraction.
Cela avec l’espace interne du 707, la chaleur émise par une config en activité ne reste pas confiné autour de ladite config.
Les points positifs +
- Compatible E-ATX
- Espace intérieur
- Design
- Qualité des matériaux
- Performance en refroidissement
- Prix
- Compatible watercooling
Les points négatifs –
- Niveau sonore
- Défauts esthétiques
- Absence de patin caoutchouc
- Absence de filtre avant

L’équipe de modding.fr remercie In Win pour lui avoir permis de réaliser le test du boitier 707.
Merci aussi à Seasonic, BeQuiet! et G.Skill qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.


Retrouvez votre boitier In Win 707 chez LDLC.com
