

En ce moment, Corsair ne cesse d’innover ou de renouveler une bonne partie de ses produits. Nous avions vu et décortiqué sous tous ses angles le dernier Carbide 678C, une gamme qui s’étoffe de plus en plus.
Il est une autre série qui reprend peu à peu les modèles de la série Carbide, il s’agit de la série Crystal. Ainsi, nous avons le Crystal 460X qui reprend les traits du Carbide 400C ou tout dernièrement, le Crystal 280X qui s’inspire du Carbide Air 240.
Les modèles Crystal se voient habillés de panneaux en verre trempé, d’où la dénomination de cette série.
Aujourd’hui, c’est au tour du Carbide Air 540 de subir cette transformation cristalline, nous vous présentons le :
Crystal 680X

Pas de doute sur l’origine du châssis, les traits du Carbide Air 540 ne sont pas bien loin. Tout comme ce dernier, le Crystal 680X est décliné en deux versions en fonction de la couleur du boitier : Noir ou Blanc.
L’autre spécificité de cette série Crystal, en plus de mettre en place des panneaux en verre trempé, est d’installer des ventilateurs aRGB au sein du boitier. Corsair adapte le nombre de ces ventilateurs en fonction de la taille du châssis et nous passons de deux unités à trois unités par rapport au Crystal 280X.
Ce dernier n’est en fait que le petit frère de notre Crystal 680X. Il reprend d’ailleurs le design extérieur de celui-ci tout en adaptant le châssis à ses nouvelles dimensions. Le Crystal 680X apporte son lot d’améliorations telles qu’une porte latérale montée sur charnières ou la mise en place d’un port USB 3.1 Gen 2 type C sur le panneau des connectiques.
Cependant, pour les fans du lecteur optique, le boitier fait l’impasse sur ce type d’emplacement par rapport au Carbide Air 540.
Afin que le Crystal 680X n’ait plus aucun secret pour vous, nous vous invitons à cliquer sur les pages suivantes et ainsi découvrir le petit dernier de Corsair sous tous ses angles.
C’est parti !!!
