Démontage :
Nous commençons par la façade maintenue au châssis par 3 embouts “bâtonnet” sur chacun de ses bords.
Il faut glisser la main sous la façade, agripper le rebord et tirer vers soi.

La structure est entièrement en plastique.
Nous distinguons bien que la partie supérieure est totalement obturée, une portion qui correspond à l’emplacement du panneau des connectiques.

Un des clips “bâtonnet” accompagnés par un embout de calage positionnant à distance la façade de la paroi avant du châssis.

Un large filtre couvre la totalité de l’emplacement de la ventilation antérieure du 275R Airflow.
Afin d’optimiser un peu plus le passage de l’air, l’armature en plastique ne vient occuper que la périphérie du filtre.

La fixation est confiée à un jeu de 4 plots magnétiques…

… Ainsi que de deux encoches disposées sur son bord inférieur.
Il est accompagné ici du filtre inférieur dédié à l’alimentation.

Une fois retiré, nous avons accès aux deux ventilateurs en 120 mm.

Des points de fixation permettent l’installation de deux ventilateurs en 140 mm.
La forme oblongue assure un ajustement en hauteur de ces ventilateurs voire d’un radiateur (taille maximale : 360 ou 280).

Le panneau des connectiques est fixé au châssis par 4 vis et…

… Deux petites encoches disposées sur les extrémités inférieures de sa structure en plastique.

La cage HDD est amovible, ce qui libère un bel espace dans le compartiment inférieur à l’avant de l’emplacement l’alimentation.

Sa structure en acier est fixée à la base du châssis par 4 vis et sur le bord inférieur du plateau de la carte mère par une cinquième vis.

La cage comporte deux tiroirs en plastique capable d’accueillir un disque dur 3.5″ ou une unité de stockage 2.5″.
La fixation du disque dur 3.5″ se passe d’outil, cependant, nous remarquons l’absence de silentblocs au niveau des ergots.

Les deux supports en acier pour SSD.

Le filtre souple supérieur.

Les 4 pieds du 275R Airflow.
Les deux au centre sont les pieds qui se positionnent à l’arrière du boitier, ils disposent d’une encoche pour laisser passer le filtre de l’alimentation et deux plots de centrage afin de faciliter leur installation.

Ce n’est pas tout d’avoir une façade dont le design optimise le passage de l’air, encore faut-il créer un flux d’air actif au sein du châssis.
Voilà qui est chose faite avec la présence de trois ventilateurs en 120 mm.
Ils demeurent classiques avec un cadre carré et une couleur noire. On regrette qu’ils ne soient pas dotés d’une gestion PWM.

Mis à part les équerres PCI, toutes les autres pièces du châssis sont fixées les unes aux autres par des rivets.
Cela comprend aussi le cache-alimentation.

