Conclusion :

Un tarif a moins de :
50 euros
Même moins de 40 euros dans certains sites VPC! Et nous avons toute une gamme de couleur à choisir pour un boitier certes d’entrée de gamme, mais comprenant l’essentiel et plus!
On ne retrouve toujours pas les petits bouts de caoutchouc sur les plots de l’alimentation ou les pieds du Neos, mais on a un agencement interne qui est fonctionnel. Il permettra d’accueillir une bonne config multimédia avec une petite touche de gaming.
Un nombre suffisant d’emplacements pour unités de stockage, un volume intérieur acceptant des ventirads d’une hauteur de 160 mm et des cartes graphiques d’une longueur de 300 mm, pas mal pour un boitier à ce tarif.
Le Comrade propose les mêmes fonctions… mais il est beaucoup moins fun!!!
Un peu de couleur sous votre bureau!!! en plus le Neos adopte un panneau frontal plus accessible, en haut du boitier.
On trouve les entrées filtrées, mais il est dommage de ne pas avoir profiter de placer un second ventilateur en façade comme dans la version Neos Window. Ce dernier voit son prix augmenter de seulement quelques euros, et opte pour la porte vitrée et le second ventilateur à Leds.
Il est alors dommage de ne pas propager cet option vitre+ventilateur à Led aux autres coloris (rouge, noir et bleu). Les châssis noir et blanc sont présents, les façades sont présentes et les portes vitrées peuvent être en noir comme en blanc… donc on a tous les éléments pour augmenter le nombre de combinaison!
Alors peut être, Bitfenix proposera dans son catalogue la porte vitrée en option comme pour le Prodigy.
A vos Dremel, les moddeurs!!! la porte latérale n’attends que vous pour s’ouvrir sur une config que l’on aura agrémenté des rallonges Alchemy et des bandes de Leds Alchemy, histoire de coordonner les thèmes couleurs!
Les points positifs +
- Choix de couleur
- Prix
- Agencement interne
- Filtre
- USB 2.0 et USB 3.0
- Cage SSD
- Système de fixation sans outils
- Carte graphique 30 cm
Les points négatifs –
- Un seul ventilateur
- absence de patin caoutchouc
- Choix couleur limité pour la version Window

L’équipe de modding.fr remercie Caseking.fr pour lui avoir permis de tester le Neos.

Merci aussi à BeQuiet! et Seasonic qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.


Retrouvez votre Bitfenix Neos Chez LDLC.com
