
Nous avions précédemment vu Arctic pour deux de leurs chargeurs, mais l’activité principale de la marque tourne essentiellement autour du refroidissement avec toute une gamme de ventirad.
Bien connue aussi pour ses pâtes thermiques avec les séries MX, Arctic propose des solutions pour les CPU comme pour les GPU. Sa principale source de refroidissement tourne autour de l’Aircooling, mais une exception est faite pour les cartes graphiques avec un système hybride qui allie Aircooling et Watercooling.
Certains constructeurs utilisent ce système au sein de leurs propres cartes graphiques, notamment Inno3D.
Nous avons le plaisir de pouvoir tester ce produit qui se nomme :
Accelero Hybrid III-140

Ce n’est pas le premier système de ce genre que propose Arctic, nous avons l’Accelero Hybrid II-120 qui équipe aussi les mêmes modèles de cartes graphiques.
La différence se fait au niveau de la taille du radiateur qui passe de 120 à 140, mais aussi au niveau du refroidissement actif des étages d’alimentation par l’ajout d’un ventilateur en 80 mm couplé à un radiateur spécifique.
Avant de le passer sur notre banc de test, nous allons voir de plus prés cet Accelero Hybrid III-140 et l’adapter sur notre R9-280X dont le PCB est différent du modèle de référence, ne rentrant pas dans la liste de compatibilité de ce système.
C’est parti!!!
