Volume sonore:
Les ventilateurs sont testés un par un, avec le sonomètre posé à cinquante centimètre sur le côté, de façon à répliquer la situation d’un boitier ouvert posé à côté de votre écran. Via un adaptateur Molex, la tension est régulée à 5V, 7V, et 12V.

A 5V et 7V, les deux ventilateurs sont moins bruyants que l’ambiance de la pièce. C’est une nette amélioration par rapport à leur ventilateur précédent, le Susurro. A 12V, un léger écart se creuse, à l’avantage de la version non-LT (vendue un poil plus chère), mais le niveau sonore reste très correct (là où le Susurro soufflait très fort).
Température sur radiateur tour:
Pour le test de température, la configuration utilisée est la suivante :
- carte mère : Gigabyte 990FA-UD3
- carte graphique : MSI GT 730 passive
- processeur AMD: FX9370
- mémoire : 4 x 4 Gb Corsair Vengeance Pro @1866MHz
- SSD : Crucial M500 240 Gb
- Alimentation : Corsair RM750x + Premium PSU Cable Kit
- refroidissement : Cryorig H7 Quad Lumi
On laisse tourner OCCT CPU sur tous les cœurs jusqu’à avoir une température stable, avec un ventilateur branché en 12V, puis on réduit à 7V puis 5V. On note la valeur haute, et les températures sont exprimées en delta par rapport à la pièce.

Niveau températures, celles du Eiszyklon sont plus hautes que celles du LT à 5V, l’écart étant moins grand à 7V et s’inversant à 12V. Dans les deux cas les températures à 12V sont meilleures que celle du ventilateur Cryorig de base, et celle du Eiszyklon est meilleure que celle du Susuro, le tout de peu.

Pages:
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10