Eiszyklon (24803) :
Le Eiszyklon, dont le nom décomposé provient de la gamme Eis, et de cyclone en allemand, est un ventilateur de 120 mm de large et 25 mm d’épaisseur. Il carbure à 1100 tours par minute et fait partie de la gamme Aurora RGB. Il est livré dans une boite noire assez simple, sur laquelle un rendu du ventilateur apparaît en effet fondu. Elle ne contient que 4 vis dans un petit sachet, en plus du ventilateur.
La marque annonce sur son site web un flux d’air de 98,54 m³/h et une pression statique de 1,22 mm H2O. La structure extérieure est classique, mais c’est au niveau des pâles qu’on a un petit twist. L’anneau diffuseur est fixé autour des pâles et non sur le cadre, tandis que les LEDs sont sur le cadre. Ce qui donnera à l’allumage un style assez particulier, dans lequel la lumière n’est pas répartie mais “tirée” vers le rotor.
Les coins sont équipés de patins en mousse blanche pour éviter le transfert des vibrations, et renforcés sur leur hauteur. Le design à l’extérieur du cadre, autour des coins, apporte un petit truc visuel en plus, mais augmente un peu la largeur du cadre, qui pourrait bloquer l’usage de raccords de gros diamètre sur un radiateur. Deux câbles, de 60 cm pour le 4 pins RGB et 50 cm pour le 3 pins ventilateur, partent du cadre. Le connecteur RGB n’est pas un classique 4 pins, mais un connecteur compatible avec l’Eismatrix de la marque.
On trouve ce ventilateur pour 12€ environ.

Pages:
1 2
3 4 5 6 7 8 9 10