Conclusion :
Alphacool confirme une fois de plus son expertise sur le refroidissement liquide avec ce Eisblock XPX Pro 1U. La marque à pris son temps pour proposer un produit abouti et performant.
Ce waterblock custom se destine surtout aux amateurs / experts. On est clairement à la frontière du monde professionnel avec notamment une compatibilité pour les racks 1U. Ainsi le Eisblock XPX Pro 1U propose pas moins de 8 ports au format G 1/4″. Il faudra juste être vigilant sur les dimensions de certains raccords “larges” qui peuvent poser quelques soucis sur les ports latéraux.

Le produit propose une belle compatibilité avec la plupart des sockets “XXL” du marché actuel (Intel LGA 2066, Intel LGA 3647, Intel Xeon W3175 / Dominus Extreme, AMD TR4/SP3).
Les finitions sont soignées et le produit est sobre. Ici pas de RGB ou encore de plexi, mais du polymère Nylon et du cuivre. La plaque d’aluminium brossé sur le dessus apporte la touche d’élégance. D’ailleurs au passage les moddeurs pourront facilement modifier cette petite plaque pour la customiser à leurs gouts…
Côté performance, le Eisblock XPX Pro 1U est tout simplement l’une des meilleures solutions de refroidissement pour les processeurs “XXL”. Il est parvenu aisément à maintenir notre 1920X OC et ses 300W de TDP…
Son prix :
90 euros
Et c’est la cerise sur le cooling… En plus d’avoir d’excellentes performances, le Eisblock XPX Pro 1U affiche un tarif “très” raisonnable pour cette gamme de produits. Si vous recherchez un waterblock sobre et efficace pour les sockets Intel LGA 2066, Intel LGA 3647, Intel Xeon W3175 / Dominus Extreme, ou encore AMD TR4/SP3 nous vous recommandons celui-ci.
Les points positifs +
- Performances
- Finitions
- prix
- Possibilité de connexions
- compatibilité étendue
Les points négatifs –
- impossibilité d’utiliser certains raccords “larges” sur les ports latéraux

L’équipe de modding.fr remercie Alphacool pour lui avoir permis de réaliser le test du Eisblock XPX Pro 1U.
Merci aussi à G.SKILL et Corsair qui nous ont aimablement fourni certains composants de la config de test.
