
En détail :
Le Eisblock XPX Pro 1U est donc un waterblock spécifique pour les sockets “XXL” que sortent les fabricants de processeurs. Le produit est sobre avec un boitier en nylon monobloc. Cette matière extrêmement résistante supporte parfaitement la chaleur sans se déformer, mais aussi le contact avec les liquides voire les agressions chimiques.
La face supérieure est décorée d’un insert en aluminium brossé noir. On trouve le logo de marque en relief argenté. C’est sobre, minimaliste et élégant.
On remarque forcément la particularité de ce bloc de refroidissement CPU avec la multitude de ports dont il dispose. Il y en a 8 au total avec un classique filetage 1/4″. Mais attention il ne s’agit pas de transformer votre watercooling en usine à gaz digne de Mario…

Les blocs de ce genre ont une orientation du flux. Il y a donc des entrées et des sorties. Pas d’inquiétude c’est marqué dessus. Vous avez donc le choix entre 3 entrées et pas moins de 5 sorties.

Côté pile, on peut admirer la large plaque en cuivre. La couleur provient d’un placage en nickel. Ce traitement permet d’éviter toute oxydation, car le nickel est stable à l’air et à l’eau.

Le polissage miroir est impeccable et sur la tranche on peut déjà se faire une idée de la masse de cuivre, mais on y reviendra plus loin… On note également la présence d’une petite gouttière qui court tout autour du bloc. Il s’agit de la glissière qui sert pour les systèmes de fixation.
