

Depuis quelques mois, de nouveaux CPU, semi-professionnels ont fait leur arrivée sur le marché. Ces gros processeurs, qui disposent la plupart du temps d’une multitude de coeurs, ont bien souvent des sockets surdimensionnés, mais pas que…
En effet, les puissances s’envolent surtout si on pousse le vice à overclocker un peu ses monstres. Peu à peu, des solutions de refroidissement plus ou moins compatible avec ces plateformes ont vu le jour. Mais comme nous l’avons déjà évoqué, les performances ne sont pas toujours au rendez-vous.
Alphacool à pris sont temps avant de proposer un waterblock réellement dédié aux sockets Intel LGA 2066, Intel LGA 3647, Intel Xeon W3175 / Dominus Extreme, AMD TR4/SP3. La marque avait pour projet initial de proposer un bloc/pompe, mais l’enveloppe thermique de ses plateformes ne permet pas un résultat efficace et durable. C’est ainsi que pendant presque un an, les techniciens ont mis au point ce waterblock assez unique :
Eisblock XPX Pro 1U
À l’image des processeurs qu’il va refroidir, le Alphacool Eisblock XPX Pro 1U se destine aussi bien aux plateformes grand public qu’au rack 1U professionnel. C’est pourquoi ce modèle propose pas moins de 3 entrées et 5 sorties pour le raccorder à un circuit de watercooling ce qui est plutôt rare sur ce genre de produit.

Pour tout connaitre de ce Eisblock XPX Pro 1U, nous vous invitons à feuilleter les différentes pages composant ce test.
C’est parti !!!
