Conclusion :
Comme dit en introduction, pour Alphacool, fort de son expérience, les AiO n’ont plus de secret. Un bloc pompe de deuxième génération dont les défauts ont été gommés avec une surface de contact en cuivre, un radiateur en cuivre, des ventilateurs larges qui poussent fort, un mélange réussi.
Au vu de la taille de l’engin, les résultats étaient espérés, et la petite DC-LT prouve qu’elle en a encore dans le ventre. Mais pourquoi un si grand radiateur alors que les CPU actuels dépassent peu souvent les 125 W de consommation ? Pour l’upgrade bien entendu ! C’est un des points forts de la gamme d’AiO Eis, avec ses raccords rapides. Aussi un GPU intégrera facilement la boucle.
On trouve aussi, pour aller plus loin, ces filetages G1/4″ qui permettront de personnaliser facilement le tubbing, et de remplir au besoin le petit réservoir. Pour l’avoir fait de nombreuses fois sur une autre unité, ce réservoir n’est pas très grand mais à le bénéfice d’exister, évitant les opérations complexes de remplissage dans une bassine.
Vendu au prix des ténors du marché, il faudra néanmoins un peu de place pour accueillir les trois ventilateurs de 140mm de cet AiO. Mais si vous cherchez les performances d’un watercooling, par investissements successifs, et que vous avez de le place, ce pourrait être la solution à vos problèmes.
Son prix :
145 euros
Les points positifs +
- Bloc pompe avec réservoir
- Construction cuivre
- Upgradabilité, tant dans la fonction que dans l’esthétique.
- Splitter PWM, réutilisable si changements de ventilateurs, mais un peu court
Les points négatifs –
- Tuyaux un peu courts vis à vis de la taille de l’ensemble
- Backplate AMD non fournie, et Intel en plastique, mais reste plus pratique que les anciennes où les vis devaient passer par l’arrière

L’équipe de modding.fr remercie Alphacool pour lui avoir permis de réaliser le test de cet AiO.
