Conclusion :
Le nouvel Extreme vient compléter la gamme Eisbear, avec comme son nom l’indique, les composants les plus extrêmes qu’il puisse emporter. Alphacool nous a toujours fait plaisir avec une fabrication cuivre pour les radiateurs et les raccords, comme sa gamme custom, et une pompe maison, la DC-LT. Elle relève ici le défi lancé à elle-même en équipant son AiO de rien de moins qu’une variante de la D5 faite maison, la VPP755, un radiateur de 280 mm, deux ventilateurs bequiet, et son waterblock CPU phare.
Le tout est enveloppé dans un boitier stylisé de couleur noire, avec des grilles au motif nid d’abeilles. Les tuyaux mats et les nouveaux raccords complimentent le tout, tout en conservant une compatibilité avec le reste de la gamme Eisbear. Pour mémoire, la gamme se compose d’AiO pour CPU, GPU, et des kits permettant d’ajouter un radiateur ou waterblock GPU, ces derniers pouvant fonctionner ici.
Le fait d’emporter tous ces gros composants dans un seul boitier donne quelque chose à la taille non négligeable, et il pourra être compliqué de caser un tel engin dans un boitier. Mais si c’est votre objectif, vous obtiendrez alors une solution tout intégrée de watercooling, sans les soucis liés à sa mise en place. La même facilité qu’avec un AiO, des performances supérieures, et des possibilités d’upgrade dantesques grâce aux composants classiques si l’envie vous en prend.
Sur ce marché seul EKWB, une autre marque de watercooling custom semble offrir ce genre de produit, dans la même gamme tarifaire. Comparé aux pièces utilisées mises une à une dans un panier, le tarif indiqué me semble cohérent. Il faut savoir qu’Alphacool propose aussi une version Core, ne comprenant que le bloc radiateur-pompe-réservoir pour un tarif inférieur.
Son prix :
250 euros
Les points positifs +
- Composants classiques d’un watercooling, : pompe, waterblock, radiateur en cuivre …
- Nouveau look des raccords rapides et tuyaux
- Partenariat avec bequiet! pour la ventilation
- Performances et bruit
- Possibilité d’agrandissement de la boucle
Les points négatifs –
- Contraintes de placement dues à la taille et à la ventilation montée d’origine
- Câbles trop courts par rapport aux tuyaux

L’équipe de modding.fr remercie Alphacool pour lui avoir permis de réaliser le test de cet AiO.
Merci aussi à Corsair qui nous a aimablement fourni les composants de la config de test.

