

En général, les alimentations que nous avons testées jusqu’à présent peuvent être qualifiées de silencieuse ou du moins elles se fondent dans le bruit ambiant de la config qui embarquent de toute façon quelques ventilateurs…
Certaines de ces alimentations sont dotées d’une technologie hybride stoppant la rotation des pales en dessous d’une certaine charge. Cependant elles mettent en action leur ventilateur quand le besoin s’en fait sentir car à un moment les composants électroniques émettent une certaine chaleur qu’il va falloir dissiper si ce n’est l’évacuer.
Autrement dit, le ventilateur se met à tourner de plus en plus vite et émet forcement une nuisance sonore +/- élevée. Alors pour ceux qui sont équipés d’une config totalement silencieuse avec réellement aucun autre ventilateur et qui veulent que le bloc en fasse de même… Certains constructeurs apportent la solution avec une alimentation de type “Fanless”.
C’est le cas de Seasonic qui nous présente sa petite nouveauté, la :
Prime Titanium Fanless

La Prime Titanium Fanless n’est déclinée que sur une seule puissance : 600 W. La marque n’en est pas à son premier coup d’essai vu que nous avions une série Platinum Fanless.
Par contre elle bénéficie comme toute la gamme Prime d’une garantie de 12 ans. De plus elle est accompagné d’une certification 80+ Titanium, soit le plus haut niveau dans le rendement énergétique.
Mais ce qui fait la particularité de cette Prime c’est bien sûr l’absence de ventilateur… Comment se comporte-t’elle face à notre config de test ? Nous vous invitons, de ce pas, à cliquer sur les pages suivantes pour tout connaitre sur la Prime Titanium Fanless.
C’est parti !!!
