Conclusion :

Le look de la Prime Gold reste relativement sobre si ce n’est la couleur or des différentes impressions sur la peinture noire anthracite du carénage.
Nous apprécions particulièrement la face ventilée qui fait partie intégrante du capot et accentue le coté sobre.
Nous avons quelques petites astuces esthétiques malgré la présence “obligatoire” des deux autocollants que l’on retrouve sur la totalité des alimentations. Ainsi l’étiquette “Warranty Void If Removed” est reportée au niveau de la face ventilée qui prend généralement place contre la base du boitier. L’autocollant des caractéristiques n’occupe qu’une petite partie de la partie supérieure du bloc.
En ce qui concerne le niveau sonore, rien à redire! le silence est d’or!
Merci au concept “Hybride” n’enclenchant la ventilation qu’à partir d’un certain seuil de charge mais aussi à la performance du ventilateur qui même en action reste sous notre spectre audible.
On apprécie aussi la position du bouton du mode “Hybride” déporté à l’arrière du bloc ce qui facilite son accès sans avoir à ouvrir le boitier.
La finition est excellente et la partie électronique est des plus élaborée, les tests confirment le niveau de stabilité des tensions.
En même temps, c’est la marque elle même qui garde le contrôle de fabrication de ses alimentations vu qu’elles sont réalisées au sein même de leurs locaux.
La gamme Prime utilise des composants de haute qualité assurant une grande longévité et fiabilité. Ainsi Seasonic peut se targuer de fournir une garantie de 12 ans sur cette gamme!
La Prime Gold 850 W est très bien équipée tant au niveau du bundle (même si les vis sont chromées….) que de l’allocation en terme de câbles.
Nous avons ainsi droit à deux câbles CPU 4+4 broches et trois câbles PCIe (le 4ème câble est disponible sur les versions 1000 et 1200 W).
Son prix :
180 euros
La version Gold de la Prime reste une bonne alternative aux versions Platinium et Titanium de la gamme surtout quant on voit le tarif de ces dernières.
Cependant la concurrence reste présente sur ce secteur…
Les points positifs +
- Look
- Finition
- 100% modulaire
- Interrupteur Mode Hybride
- Silence
- Stabilité des tensions
- Élaboration du bloc par Seasonic
- 12 ans de garantie
Les points négatifs –

L’équipe de modding.fr remercie Seasonic pour lui avoir permis de réaliser le test de la Prime Gold 850 W.
Merci aussi à G.Skill et Noctua qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.


