Conclusion :

Nous n’avions que peu de changement entre la série 10 et la série 9, du moins d’un point de vue extérieur. Seul le rajout du module DC to DC au sein des composants permet de faire la distinction entre ces deux séries.
Avec la Pure Power 11, nous ne notons aucun changement visible ! Que ce soit en externe ou en interne.
Nous retrouvons donc un bloc semi-modulaire, en ce qui concerne la version CM, avec seulement deux câbles solidaires à l’alimentation, à savoir le câble ATX et le câble CPU.
Il est très sympathique de noter que les câbles PCIe font partie des câbles modulaires, il n’y a pas que des configs gamer dans le monde du hardware…
Nous apprécions aussi la mixité des prises au niveau des câbles périphériques et notamment au niveau des prises Sata coudées et droites.
Il reste frustrant que notre version en 400 W, ne bénéficie pas de la même dotation en câbles pour périphériques des versions 500 et +… Du coup, point de prise Sata de type droit.
Par ailleurs, les 2 câbles PCIe de la version 500 W comportant une unique prise 6+2 broches, nous semblent bien plus intéressants qu’un seul câble PCIe doté de deux prises 6+2 broches.
Le design reste identique ce qui fait que bequiet! reconduit la mise en place du large autocollant sur le côté, mais le côté avec la face ventilée vers la base du boitier.
La marque ne se sent pas prête à dissimuler cette face ventilée vu qu’elle intègre un de ses propres ventilateurs. Donc dans les boîtiers démunis d’un cache alimentation, elle favorise cette orientation du bloc.
Pour les autres boîtiers, vu que l’alimentation reste dissimulée par le cache, la position de l’autocollant n’a, du coup, plus aucune importance.
Quoi de neuf sur cette Pure Power 11 ?
De quoi se mettre au niveau de la concurrence, car celle-ci est de plus en plus rude sur ce secteur et quand on a, en face, des blocs dotés de la certification 80+ Gold et affichant une garantie nous mettant à l’abri pour quelques années quand il ne s’agit pas d’une décennie…
Donc, pas d’autres choix que de passer la certification 80+ Silver en Gold et d’augmenter la durée de la garantie de 3 à 5 ans.
bequiet! garde le concept semi-modulaire, estimant que de toute façon le câble ATX 24 broches et le câble CPU sont indispensables à tout branchement au sein de n’importe quelle carte mère, ce qui n’est pas faux. Seuls les moddeurs peuvent tiquer ;).
Elle fait aussi l’impasse sur le mode hybride. En tant que marque élaborant des ventilateurs réputés comme silencieux, elle préfère garder un flux d’air constant afin de refroidir les composants électroniques que de proposer un mode totalement passif.
Nous confirmons que le ventilateur au sein de la Pure Power 11 reste inaudible.
Le niveau sonore est une des principales caractéristiques que nous prenons en compte lorsque nous choisissons une alimentation.
L’autre caractéristique, encore plus importante, est la stabilité des tensions. Sur ce point, la Pure Power 11 reste très efficace !
Son prix :
65.90 euros
bequiet! se permet même de baisser le tarif par rapport au prix annoncé à la sortie de la version 10 : 72 euros en 400 W.
Certes, nous n’avons pas une garantie de 10 ans, mais le tarif reste un argument décisif dans notre choix surtout quand il n’y a rien à redire sur les principales caractéristiques, le côté esthétique étant totalement subjectif :p.
Respectivement, le tarif de la 700, 600 et 500 W est de 104.90 euros, 89.90 euros et 79.90 euros. On enlève 6 à 10 euros pour chaque modèle en version non modulaire (350 W : 52.90 euros, 300 W : 47.90 euros). Ces dernières sont, par ailleurs, un peu plus compactes passant de 160 mm à 150 mm au niveau de la profondeur.
Les points positifs +
- Stabilité des tensions
- Silence
- Tarif
- Semi-modulaire (câbles PCIe amovibles)
- Câbles noirs
Les points négatifs –
- Toujours cette “rongntudju” d’étiquette…

L’équipe de modding.fr remercie bequiet! pour lui avoir permis de réaliser le test de la Pure Power 11 CM .
Merci aussi à Intel, Noctua et Corsair qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.
