Conclusion :

Avec sa Dark Power Pro 13, be quiet! complète sa gamme d’alimentation répondant à la norme ATX 3.0.
Ainsi, nous avons le choix entre une Pure Power 12M qui se présente comme une alimentation ATX 3.0 d’entrée de gamme tout en proposant de sérieux atouts et un bon positionnement tarifaire.
Puis nous avons la Dark Power 13 qui, certes, est affichée à un prix plus élevé à puissance égale, mais qui, en plus d’afficher un style plus sympathique, permet à ceux qui sont réfractaires au mode “rails multiples” de basculer l’alimentation sur un mode “simple rail”.
Enfin, nous avons la toute dernière mise à jour qui concerne la version “Pro” de cette gamme Dark Power et qui intéresse les personnes désirant acquérir un bloc doté d’une puissance élevée.
be quiet! rajoute 100 W par rapport aux deux modèles de la génération précédente en passant de 1200 W ou 1500 W à 1300 W ou 1600 W.
Non seulement cette Dark Power Pro 13 répond dorénavant au cahier des charges de cette norme ATX 3.0, mais en plus le bloc dispose de deux prises PCIe 5.0. De quoi s’assurer de bons et loyaux services pendant quelques années d’autant que la garantie est de 10 ans avec la première année sur site.
A part ça, rien ne change.
D’un point de vue du design, la Dark Power Pro 13 demeure la copie d’une Dark Power Pro 12.
Les parois du bloc sont en aluminium brossé, les fils des différents câbles sont gainés individuellement (sauf les câbles 12VHPWR) et be quiet! fournit même les peignes afin de soigner la présentation de ces câbles au sein du compartiment principal du boitier PC.
On retrouve cette face ventilée arborant une large grille à fines mailles qui occupe la totalité de cette surface du bloc. Elle dissimule le même ventilateur, à savoir un Silent Wings 3 en 135 mm qui demeure inaudible.
Bien sûr, be quiet! reconduit la possibilité de passer l’alimentation de son mode “rails multiples” à un mode “simple rail” avec l’implantation du port “OCK“.
Son prix :
409.90 euros
Il s’agit du prix public conseillé avec une légère hausse d’une dizaine d’euros par rapport à la génération précédente (1200W).
La version en 1600 W est affichée à 449.90 euros, tandis que la Dark Power Pro 12 en 1500 W était proposée à 449 euros.
Le prix demeure conséquent, toutefois ce type de bloc se destine avant tout à alimenter une configuration consommant une bonne dose de watts (700 et + en ce qui concerne notre modèle en 1300 W).
Les points positifs +
- Silence
- Design
- Construction en aluminium
- Contrôle entièrement numérique
- Condensateurs japonais Nippon Chemi-Con / Nichicon
- Stabilité des tensions
- 100 % modulaire
- Diversité des câbles
- Deux prises PCIe 5.0 et donc deux câbles 12VHPWR
- Fils gainés individuellement
- Peignes fournis
- Bundle
- Choix du mode : “rails multiples” ou “simple rail”
- 80+ Titanium
- Garantie 10 ans dont 1 an sur site
Les points négatifs –
- Ajustement des peignes une fois en place

L’équipe de modding.fr remercie Bequiet! pour lui avoir permis de réaliser le test de la Dark Power Pro 13.
Merci aussi à MSI, Intel, Noctua et Corsair qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.
