

Après avoir mis à jour les alimentations de sa gamme Pure Power ainsi que celles de sa gamme Dark Power, be quiet! continue sur sa lancée et décide aussi de mettre à jour deux blocs dont la puissance dépasse allègrement les 1000 W.
Le genre d’alimentation qui s’habille entièrement de plaques en aluminium afin de coller à son niveau de gamme supérieure.
Il s’agit de la série Dark Power Pro qui passe dans sa version :

Dark Power Pro 13

D’un point de vue du design, la Dark Power Pro 13 demeure identique à la Dark Power Pro 12.
La large grille de la face ventilée demeure présente et vient dissimuler le ventilateur Silent Wings 3 de 135 mm de diamètre.
Entièrement modulaire, cette version Pro de la gamme Dark Power se distingue des autres alimentations par un carénage en aluminium brossé et des câbles qui ont la particularité d’avoir chaque fil habillé d’une gaine tressée.
Nous restons avec une certification 80+ Titanium et une électronique entièrement contrôlée par des unités numériques (PFC, LLC et SR/12 V) offrant ainsi une meilleure régulation des tensions et un bruit d’ondulation plus faible.
Que propose cette nouvelle génération par rapport à la version 12?
Le passage à la récente norme ATX 3.0 qui prend en charge le PCIe 5.0. La Dark Power Pro 13 dispose nativement de la prise ATX 12VHPWR (PCIe 5.0) ainsi que du câble spécifique qui assure l’entière compatibilité avec les cartes graphiques de nouvelle génération (notamment les actuelles cartes Nvidia RTX 4000).
De plus, be quiet! augmente légèrement la puissance de chacun des deux modèles de 100 W par rapport à la précédente génération : 1300 W et 1600 W contre 1200 W et 1500 W.
Afin de connaitre en détail cette nouvelle alimentation, nous vous invitons à feuilleter les pages suivantes.
C’est parti !!!
