

La dernière fois que nous avions testé un AIO, nous avions justement à faire avec Thermaltake et son Water 3.0 360 aRGB.
Cet AIO reprend le même schéma que la série Floe Riing, si ce n’est que les modèles de la série Water 3.0 aRGB ne disposent pas d’un contrôleur gérant à la fois le rétroéclairage aRGB et la vitesse des ventilateurs, et ce de façon logicielle.
Aujourd’hui, nous allons vous présenter une évolution du Floe Riing qui s’équipe de nouveaux ventilateurs. En fait, c’est surtout sur le type du rétroéclairage que le modèle évolue…
Voici le :
Floe DX RGB 360 TT Premium Edition

Alors que la ventilation de l’AIO Water 3.0 aRGB se pare d’un rétroéclairage qui embrase l’ensemble des pales, le Floe Riing ne peut se vanter d’une telle diffusion avec ses LED disposées sur la bande interne du cadre et ses pales noires.
Du coup, la marque dégaine son Floe DX (on va faire court dans le nom de ce nouvel AIO…) qui en plus de garder les LED au niveau du cadre des ventilateurs, rajoute des LED au centre des pales et rend celle-ci translucide afin qu’elles s’embrasent tout comme le Water 3.0 aRGB.
Comme nous restons dans la gamme Floe, l’AIO dispose de son module de commande spécifique qui, connectée à la carte mère par un port USB interne, contrôle de façon logicielle le rétroéclairage ainsi que la vitesse de rotation des ventilateurs.
De ce fait, nous revenons sur des ventilateurs dotés de la prise propriétaire spécifique à cette interface.
En résumé, on change les ventilateurs du Floe Riing et nous obtenons le Floe DX. Une manière pour la marque de ne pas laisser dans l’ombre sa gamme Floe devant l’éclairage du Water 3.0 aRGB.
Ne joue-t-on que sur l’éclairage ou ces nouveaux ventilateurs apportent-ils un plus en matière de performance quant au refroidissement du processeur ?
Sont-ils plus silencieux ?
Afin de tout connaitre de ce nouvel AIO, nous vous invitons à cliquer sur les pages suivantes.
C’est parti !!!
