Conclusion :

Avec le H150i Pro RGB, Corsair nous propose un AIO doté de très bonnes performances tant sur un niveau sonore qu’en terme de refroidissement.
Certes il est équipé d’un radiateur 360, ce qui fait qu’il ne pourra pas prendre place dans tous les boîtiers, mais malgré la présence de trois ventilateurs nous apprécions leur discrétion tout en assurant une réelle efficacité.
La finition est tout aussi correcte avec la présence de gaine tressée habillant les tuyaux, un kit de fixation doté d’un aspect noir nickel ce qui lui permet de se fondre dans la masse tout comme le radiateur exempt de tout relief si ce n’est la signature avec le logo Corsair.
Un logo que l’on retrouve bien sûr sur le dessus de la pompe doté d’un rétroéclairage RGB… Bon, on ne peut pas dire que le look de cette pompe soit des plus original mais au moins elle n’est pas imposante et on peut très bien se passer de l’éclairage si on désire pousser la sobriété à son extrême.
Le montage du système est très simple tout comme les explications du livret de montage. Tout est fait pour installer le kit rapidement…. la pâte thermique est déjà en place tout comme le cadre de fixation de la pompe, la backplate est complète. On peut même se passer d’un quelconque outil et nous n’avons pas à nous inquiéter de la force de serrage.
Simple et efficace.
De plus la longueur des tuyaux restent très confortable pour permettre de placer le radiateur à l’avant du boitier, endroit où généralement nous bénéficions d’un tel espace pour loger un 360.
Le logiciel Corsair Link a bien évolué par rapport à ce que nous avions connu lors du test du H110i GT. Nous l’avons trouvé plus simple à utiliser et il propose tout une série de réglages afin de peaufiner la vitesse des ventilateurs. On regrette juste que le réglage Custom n’intègre pas le mode “PWM 0 rpm”…
Le logiciel propose même trois vitesse au niveau de la pompe et de quoi faire “mumuse” avec le rétroéclairage RGB.
Le H150i Pro RGB est compatible avec les Sockets actuels que ce soit du coté d’Intel que d’AMD.
La garantie est portée à 5 ans, de quoi être tranquille pour un petit moment.
Son prix :
174.90 euros
Le prix peut paraître conséquent mais il n’est pas si loin que ce que propose la concurrence avec ce genre de radiateur équipé de trois ventilateurs.
Les points positifs +
- Performance
- Niveau sonore
- Finition
- Simplicité de montage
- Eclairage RGB
- Logiciel Corsair Link complet
- Faible épaisseur du radiateur
- Garantie 5 ans
- Compatibilité tous Sockets
Les points négatifs –

L’équipe de modding.fr remercie Corsair pour lui avoir permis de réaliser le test du H150i Pro RGB.
Merci aussi à Intel et Corsair qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.
