

L’automne dernier, nous avions été surpris lorsque Bequiet! nous dévoilait son tout nouvel AIO quatre ans après avoir sorti le Silent Loop.
Après les quelques déboires en matière de fiabilité de ce dernier, nous avons bien cru que la firme avait délaissé ce genre de refroidissement.
Il semble qu’un AIO peut en cacher un autre…
Tandis que le Pure Loop déporte sa pompe à proximité du radiateur, la marque revient sur un format plus classique avec son dernier AIO tout en intégrant une pointe de couleur sur la partie haute de la pompe.
Nous vous présentons le :

Silent Loop 2

Le Pure Loop appartient à la catégorie “Essential” de Bequiet! qui n’est autre que l’entrée de gamme de la marque.
Il fallait donc un remplaçant au Silent Loop qui fait parti de la catégorie “Premium”. Voilà qui est chose faite avec ce Silent Loop deuxième du nom.
Afin de bien se différencier du Pure Loop, Bequiet! change la ventilation et opte pour des Silent Wings 3 en lieu et place des Pure Wings 2.
Le noir reste de mise, toutefois, nous pouvons voir un léger petit grain de folie avec l’implantation d’un rétroéclairage aRGB sur la partie haute de la pompe qui vient apporter la petite touche de couleur.
Bequiet! reste Bequiet!, cet éclairage demeure très discret à l’image du rétroéclairage de certains boitiers de la marque.
Nous avons quelques modifications au niveau du radiateur qui troque le cuivre (présent dans le Silent Loop) pour de l’aluminium et qui arbore un style plus basique par rapport au radiateur du Pure Loop.
Pour tout connaitre de ce nouvel opus “Silent Loop”, nous vous invitons à feuilleter les pages suivantes.
C’est parti !!!
