Septembre 2016, Bequiet! prend un virage et associe sa ventilation à un système de refroidissement liquide.
Ainsi naquit le Silent Loop, le premier modèle de la marque allemande basé sur un kit de Watercooling tout-en-un (ou All-in-One). Cependant, il n’apparait plus dans le catalogue et nous avons bien cru que la firme avait délaissé ce genre de refroidissement.
Peut-on considérer le Silent Loop comme un échec ?
Toujours est-il que Bequiet! n’allait pas en rester là. Cela fait maintenant deux ans que le nouveau modèle dont nous allons vous parler aujourd’hui est testé par leur soin afin d’en garantir efficacité et fiabilité.
Voici le :
Pure Loop
Tout a été revu dans ce nouvel AIO. Tout, sauf la ventilation, car le Pure Loop comme le Silent Loop est équipé de Pure Wings 2 tournant à une vitesse maximale de 2000 tr/min.
Exit les tuyaux habillés de leur ressort… Les tuyaux du Pure Loop se mettent sur leur 31 en revêtant une gaine tressée noire.
Le radiateur présente une finition plus poussée, mais c’est surtout au niveau de la pompe que s’effectue la plus grosse modification. Cette dernière ne se positionne plus au-dessus du waterblock, elle est carrément déportée au niveau des tuyaux du Pure Loop.
Ce concept n’est pas nouveau en soi et nous avons pu le voir chez Enermax ou Raijintek.
Comment se comporte ce Pure Loop face à notre nouvelle configuration de test basé sur un i7 10700k ?
Pour tout connaitre du second AIO by Bequiet!, nous vous invitons à feuilleter les pages suivantes.
C’est parti !!!