Le montage : Socket AMD AM4
Dans un premier temps, nous mettons la platine de fixation. Celles-ci sont composées de deux montants qui viennent sur les côtés du waterblock et sont fixées à l’aide d’une vis centrale.

Nous passons à l’assemblage du support sur la carte mère.
Il faut utiliser la backplate d’origine AMD. On place des entretoises en plastique blanc. Elles auraient peut être été plus discrètes en noire. Et on fixe les deux montants qui viennent encadrer le CPU.

Il faudra être vigilant à l’orientation. On frôle les condensateurs du VRM et je pense que certaines cartes mères un peu exotiques peuvent poser problème. Mais sur notre Aorus X570 PRO nous n’avons aucun souci.

On colle une dose de pâte thermique sur le CPU et….

…il suffit ensuite de faire correspondre les trous de la platine sur les vis de celle du socket. Et de viser 4 fixations. On peut le réaliser sans outil, mais un tournevis est quand même mieux pour terminer.

Dans notre cas, la plaque en cuivre recouvre parfaitement le CPU. La contention semble homogène et la pression correcte.
Ensuite il n’y a plus qu’à brancher les deux uniques connectiques du Liquid Freezer II 240 A-RGB. Nous avons une prise ventilateur 4 broches PWM, et une prise RGB-A (5 Volts) pour contrôler l’éclairage des ventilateurs directement via la cm.

Le Liquid Freezer II 240 A-RGB ne dispose d’aucun logiciel. Tout se passe par votre carte mère.
