Le ventilateur :
Le Arctic Liquid Freezer II 240 A-RGB est équipé de deux ventilateurs de 120mm qui embarquent un éclairage A-RGB. Il s’agit en fait d’une variante spécifique à cet AIO du P12 PST A-RGB de la marque. En effet, les ventilateurs du Liquid Freezer II 240 A-RGB ne montent qu’a 1800rpm contre 2000rpm pour la version classique du P12 PST A-RGB. Le câblage est également adapté pour ne pas avoir de surplus qui traine et qui compliquerait le câble management du radiateur.

On est donc sur un ventilateur à 5 pales qui viennent se fixer sur une roue unique un peu à la manière des E-loop de Noise blocker.
Le cadre est en plastique noir assez dense avec quelques motifs pour rigidifier encore un peu plus l’ensemble.

On remarque également la présence d’amortisseur en matière souple grise au niveau des trous de fixation.

Les pales sont conçues dans un matériau translucide blanc et plutôt rigide. La distance entre la roue et le cadre est de l’ordre de 3mm. Aucune chance donc que les deux parties puissent entrer en contact même lors de fortes contraintes sur le cadre.

Sur la partie centrale, on retrouve le marquage Arctic avec un autocollant noir et blanc qui vient sur le moyeu central.

On distingue sur le moyeu les LED RGB-A au nombre de 14 et qui permettent toutes les fantaisies lumineuses.

Sur la face arrière, on retrouve un discret marquage sur la partie centrale avec les caractéristiques du produit. Des branches profilées viennent maintenir la platine en place. Deux des quatre bras servent de guide respectivement pour le câble PWM et RGB-A.

On se retrouve avec deux connectiques classiques pour ce genre de produit.
Comme il s’agit à la base de ventilateurs PST ils sont par défaut équipé d’une double connectique permettant le chainage. Mais afin de réduire le câble management la marque à fait le choix de “modifier” un peu le dernier ventilateur en réduisant sa connectique.

Oui ils ont juste coupé les câbles en trop…

