Conclusion :


La vidéo
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=U7TtmedE4no&feature=youtu.be[/youtube]

On ne peut remettre en question le coté original de ce boitier. Aerocool a réalisé un hybride hors norme, mi boitier mi table bench.
Sur l’aspect table bench, l’accès à la carte mère est plus aisé que dans un boitier classique mais reste limité par les bords surtout du coté du haut de la carte comme on l’a vu pour la prise CPU.
Globalement Aerocool place pas mal de bons arguments avec une compatibilité accrue sur le format carte mère allant jusqu’au XL-ATX, sur la longueur disponible pour la carte graphique ainsi que la hauteur sous plafond. Trois emplacements unités de stockage avec système Hot Swap et ventilation, et trois autres en 5.25″, un panneau frontal complet et une hauteur sous plaque facilitant le passage des cables. Une plaque carte mère comportant plusieurs ouvertures et points d’ancrages.
Aerocool a même pré équipé le Strike-X Air pour un éventuel watercooling. Il est a noter que la barre qui sert a fixer le radiateur a bien les trous en face pour un 120, mais si vous mettez un 240, les trous se trouvent décalés pour le second ventilateur…
D’autres défauts comme le manque de rigidité au niveau de la cage HDD et du compartiment alimentation. Moins problématique, nous avons l’absence d’une deuxième béquille pour un meilleur maintien de la platine supérieure, de silent bloc pour HDD, de système de fixation sans outil et de filtre du coté du bloc d’alimentation.
Si l’on regarde le Strike-X Air avec un œil de moddeur, le concept est assez sympathique pour faire un truc qui sorte vraiment de l’ordinaire!
Personne ne s’est encore attaqué à ce genre de boitier ouvert… une petite réflexion s’impose pour rendre cela encore plus original avec un watercooling complet et autres jeux de lumières.
Vous trouverez le Strike-X Air au prix de 110-120 euros.
Un prix un tant soit peu élevé par rapport à de vraies tables benchs.


- Original
- Design
- Dimensions
- Concept Boitier/Table Bench
- Ports USB 3.0
- Ventilation HDD
- Cable management

- Rigidité perfectible
- Absence de système de fixation sans outil
- Absence de silent block
- Prix


L’équipe de modding.fr remercie Aerocool pour lui avoir permis de réaliser le test du Strike-X Air.

Retrouvez votre Aerocool Strike-X Air sur LDLC.com
Retrouvez votre Aerocool Strike-X Air sur materiel.net
