Conclusion :
Si l’on commence par son look, ce boitier est réussi. Sans faire de folies, les biseaux sur l’avant, qui courent le long du top, sur les pieds, apportent un touche fun. J’apprécie que le front panel suive le thème aussi, ainsi que le pourtout du verre trempé. La face avant bicolore avec les accents RGB rend diablement bien, mais manque cruellement d’ouvertures.
Ce sont le flux d’air et les températures qui le ressentent le plus. Bien que convenables, les résultats ne peuvent physiquement pas être exceptionnels. Les ventilateurs intégrés savent néanmoins garder un volume sonore correct, et les composants tels la carte graphique auront vite fait de surenchérir.
L’implantation du RGB est faite pour que les utilisateurs ne possédant pas de système Asus Aura, le système compatible, puissent s’amuser quand même. Le gros bouton en façade est là pour ca, et il fait bien son job lié au petit PCB noir. Je regrette un manque d’explications dans la notice à ce propos, n’étant pas familier du système (mais chaque prise ayant une tête différente, on trouve vite quand même). Peut être qu’on aurait pu aller plus loin avec un système de contrôle de la vitesse des ventilateurs ?
Le montage est simple, on a de la place même s’il vaut mieux monter son ventirad hors de la tour. Avec 160 mm de débattement on a de quoi y passer pas mal de modèles. Qui dit RGB dit câblage, et le boitier ne déroge pas à la règle. Néanmoins on a 20mm sur la majorité du support de carte mère, et un peu d’espace sous le cache alimentation. De nombreux points d’accroche sont présents et rendent la vie facile, ainsi que deux petits passe câbles sous la carte mère et deux gros avec caoutchouc sur le côté.
Mais ces deux gros sont un peu bas, et c’est dommage que la marque n’ai pas repensé le haut du support. On distingue les restes des baies 5,25″ des anciens boîtiers, et si le bas a été repensé pour recevoir les SSD, pourquoi pas le haut ? Les économies sont là, et sur les baies HHD 3,5″ sans système anti vibration.
J’aime le look de ce boitier, et le fait qu’il ne soit pas trop large. Les prérequis du moment sont là, et bien implantés. Les lumières auraient pu être poussées vers des rallonges à l’intérieur. Je suis curieux de voir ce que la marque va faire au niveau des ventilateurs et rallonge seuls justement, car ca me semble réussi dans ce boitier.
Son prix :
84.90€
Les points positifs +
- Verre trempé
- Cache alimentation tout du long, avec réservation pour radiateur
- Implantation du RGB en façade, les bandes et le bouton de contrôle
- Filtre ou cache plein magnétiques sur le top
- Filtres devant et en dessous
Les points négatifs –
- Flux d’air
- Travail sur le tiers avant du support de carte mère pas assez poussé
- Cage HDD 3,5″ fixe

L’équipe de modding.fr remercie Bitfenix pour lui avoir permis de réaliser le test de ce boitier, et de lui avoir fourni les rallonges de la config de test.
