L’intérieur :
On retourne sur l’arrière, avec la porte ouverte. On distingue une composition assez classique avec une ouverture pour l’accès à la backplate CPU, des passe cloison, et l’emplacement alimentation.

En haut à gauche, un passage pour les câbles du front panel, et un second en dessous. Le haut du panneau conserve la forme de deux emplacement 5,25″, alors que le boitier n’en est pas équipé.

Plus bas se situent deux emplacements pour SSD 2,5″ ou autre composant au même format. Je pense aux boîtiers pour le contrôle de ventilateurs RGB tiers. Car la marque a prévu le coup avec la petite carte sur la droite. On a deux passe-cloison avec caoutchouc juste derrière les slots 2,5″.

En bas, sous le cache alimentation, un panier pour deux HDD 3,5″.

La petite carte au centre arbore un PCB noir (bonne intention, même s’il sera caché). On l’alimente en SATA, et on le contrôle par le front panel. On y connecte les bandes de LEDs de la face avant et via un adaptateur les LEDs du ventilateur arrière. On peut aussi bypasser cette carte et utilisé directement les headers Asus AURA.

A droite se trouve le dernier support pour SSD 2,5″. On le défait avec la vis à main.

Les deux trous sur la droite sont ceux où se glissent les pattes du support. Il est surélevé pour laisser passer les vis de fixation du disque.

Au dessus, une large découpe de 140 mm par 160 mm pour le CPU.

Dans l’emplacement de l’alimentation se trouvent quatre patins en mousse au sol, ainsi qu’un plus grand sur le côté. Pas question qu’une seule vibration ne soit transmise !

On repasse à l’avant, et on retire la vitre. On voit bien l’entretoise recouverte de caoutchouc sur laquelle repose la vitre, et l’anneau de caoutchouc sur la vise à main. En fond, les couches de mousse qui courent le long du châssis.

En tirant fermement par le bas du boitier, on révèle l’intérieur de la face avant en plastique. Elle est retenue par de nombreux ergots, et on y retrouve le système RGB et les filtres. Il faut retirer le petit connecteur en haut pour détacher complètement la façade.

Ici on distingue les rails en plastique qui reçoivent les filtres. Le fond est plein, aussi la seule prise d’air est par le dessous, là où on glisse la main pour retirer la façade.

Les bornes sont bien identifiées sur les bandes de LEDs, pratique si un moddeur veut se repiquer sur l’éclairage.

Les trois fils courent sur les emplacements sans bande de LEDs.

En haut le panneau est maintenu par une vis de chaque côté. Il est en plastique aussi.

Il y a en haut un troisième emplacement pour ventilateur de 120 mm, qui n’est pas renseigné et pas filtré. La fixation du support du haut est un peu limite, on dirait les caches à briser sur les emplacements 5,25″ … et c’est probablement ce que c’est, un cache évidé. On sent la présence passée des emplacements 5,25″ sur les châssis antérieurs. Les trous oblongs autour des 120 mm sont ceux pour les ventilateurs de 140 mm.

Un cache alimentation compartimente le boitier, avec deux petits trous sans caoutchouc sous les ports Audio, USB, Front IO, fans et autres des cartes mères.

Sur la droite il est évidé pour laisser libre passage à un radiateur sur 149 x 62 mm. De quoi tout juste passer un radiateur de 280 x 35 mm, en comptant 25 mm pour le ventilateur. Le ventilateur présent a un double branchement 3 pins et molex mâle/femelle.

On retrouve les emplacements 2,5″, ou plutôt l’arrière des emplacements. Ils ne sont pas prévus pour être utilisés de ce côté malgré les 15 mm disponibles entre le support et le ventilateur de 120 mm. On le voit à la forme évidée des emplacements de vis, permettant de passer un radiateur de 140 mm après avoir fixé le disque donc. A noter aussi ce qui semble être des perçages pour fixer un réservoir de watercooling. On est à 110 mm au plus loin du support de ventilateurs.

En haut, toujours ces formes de support 5,25″, et le passage des câbles.

En haut, les deux emplacements de 120 mm se trouvent juste au dessus de la carte mère, centrés sur la largeur.

On peut y mettre un cache plein ou un filtre, tout deux aimantés sur leur pourtour.

Ils viennent bien à fleur et ce sera aussi le cas avec des ventilateurs montés, grâce à l’embossage de l’emplacement.

Le ventilateur RGB à l’arrière, avec ses pâles blanches à peine translucides. En partent un câble 3 pins, et un pour le RGB, au bout duquel on utilisera un des deux adaptateurs.

