Selon certaines spécifications autours de l’AM4 PRIME X370-Pro de ASUS, la série Ryzen d’AMD soutiendra la mémoire ECC et des vitesses de mémoire DDR4 jusqu’à 2666MHz par défaut.
Le système de correction d’erreur mémoire de code (mémoire ECC) est un type de mémoire qui permet de détecter et de corriger les types courants de corruption de la mémoire, ce qui rend ce type de mémoire importante pour les stations de travail haut de gamme, les serveurs et autres applications de données critiques. 
Cela signifie aussi que l’utilisateur qui veut se créer un postes de travail, un serveurs de fichiers FreeNAS pourra désormais utiliser de la mémoire ECC via l’utilisation d’un processeur Ryzen. En ce moment, le support de la mémoire ECC est très limité en terme de CPU et de carte mère. Il s’agit souvent de déclinaisons coûteuses. Encore une petite révolution donc…
Cependant, on ne sait pas si tout les CPU Ryzen supporte la mémoire ECC, ou si elle sera limitée à certains modèles uniquement. Des rumeurs antérieures ont suggérées que la série AMD Ryzen Pro serai la seule à offrir le support mémoire ECC…