Nous avions rencontré Jo il y a quelques mois à la sortie de son mod cooling sledge, et il n’a pas chaumé depuis ! Il revient avec un scratch build à mettre sous le sapin, ou plutôt à côté vu le taille de l’engin ! Tout a commencé par un petit montage pour valider le look, des dessins sur papier, et une idée bien précise des matériaux impliqués.

La base de la structure en acier a ensuite été assemblée, et soudée. On peut déjà remarquer le chariot mobile qui viendra encadrer la configuration en elle même.

Le réservoir est réalisé sur mesure, pour avoir cet aspect cascade, et est illuminé par le dessous.
Mais la partie la plus inédite et WTF est sans doutes le pied en béton. Oui oui, en BÉTON, vous avez bien lu. Jo a souhaité apporter un matériau nouveau dans le modding, et personnellement je n’ai jamais vu ca nul part ! Il a donc réalisé un coffrage bois, et utilisé de la mousse comme silhouette pour les endroits à évider. L’armature en acier vient reprendre les efforts de cisaillement qui seront appliqués. Après le démoulage, le béton est poncé et fini pour être bien propre.
Grace à sa formation d’ébéniste, il a pu réaliser toute la partie en bois d’érable., que ce soit le corps du chariot ou les petits détails comme le bouchon de réservoir.
Le tubbing et le câblage passent en interne, dissimulés et optimisés.
Le scratch build ne manque pas de détails, que je vous laisse chercher et admirer individuellement.
Après 7 mois de travail, le gros bébé de 110kg une fois fini a été rempli avec l’aide de Cooler Master pour l’alimentation, Aquatuning pour le watercooling, et ModdingStylez pour les câbles gainés. Un grand merci à Jo pour le temps qu’il nous a accordé, et comme on dit: Mod on !
Source