Nous vous parlions des projets de Zalman au début de l’année, et voici la nouveauté tant attendue enfin disponible : le Zalman H1. Ce boitier se distingue par des évents à ouverture automatique sur le dessus, permettant un meilleur flux d’air quand le boitier en a besoin, et un silence relatif lorsque vous n’effectuez pas d’activité sollicitant fortement votre unité centrale. Voici la vidéo de présentation mise en ligne par la firme :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=0womn6e6vAk&list=UUScCsv9_0KG4rE-4geUR18g[/youtube]
Le boitier possède un agencement au gout du jour, avec la prise en charge de cartes mères allant jusqu’au format BTX et E-ATX, 9 slots PCI-e pouvant accueillir des cartes graphiques jusqu’à 350 mm de longueur, des cages HDD 3.5″, des outils pour le câble management … Bref, tout ce qu’on pourrait demander à un boitier disponible à 116€95 chez LDLC.

A ses côtés était présenté un boitier mini tour pouvant accueillir une configuration mini-ITX, à l’image de ce qui se fais avec le bien connu Prodigy. Il porte le nom de Zalman M1 et peut accueillir un ventirad de 16cm, une carte graphique jusqu’à 35cm, une alimentation jusqu’à 17 cm, 3 disques durs 3.5″ dans des paniers amovibles. Le refroidissement est confié à un ventilateur de 120 à l’avant (fourni) et un autre à l’arrière (fourni), et peut être complété par deux 120mm au top ou bien un kit de watercooling autonome 120mm ou 240mm. Il est disponible à 59€95 chez LDLC.