Gigabyte vient de confirmer le lancement de son kit de mémoire Aorus RGB, que nous avions pu voir lors du Computex. Pour le moment, il n’y aura qu’un seul kit composé de deux modules 2x 8GB à une fréquence de 3200 MHz avec des latences CL16 et nécessitant une tension de 1.35V.
Les deux modules disposent d’un système de refroidissement passif en aluminium épais avec éclairage LED RGB, qui peut être géré depuis la carte mère elle-même. La chose la plus intéressante à propos du kit de mémoire AORUS RGB, c’est que le kit propose également 2 barrettes factices en plus des 2 modules DDR4. Cela permet de remplir les slots vides de la carte mère à un prix très raisonnable.
Les “faux” modules comprennent uniquement le système de refroidissement et l’éclairage LED RVB, mais en dessous il n’y a rien, juste un PCB noir avec une connexion d’alimentation à droite. On peut différencier la fausse barrette par l’absence de connecteur au niveau du port.
Le système pour alimenter le module faux a été breveté, de sorte que toute marque qui veut reproduire ce fonctionnement devra payer une redevance à Gigabyte… Pas encore de prix pour le moment.
Crédit photo : Gigabyte