En effet, d'origine il est coincé entre la tôle et l'alim (le côté sans aération...)

Ducoup, comme c'est une petite tour et que je ne peux pas percer d'aération à l'arrière, j'ai décidé d'en percer une sur le haut du PC.
Au début, je voulais uniquement faire un trou au-dessus du PC.
Toutes les photos sont cliquables
Voici ce que ça a donné:

Bon, les quatre trous pour les vis sont moins jolis...mais je ne maîtrise pas encore assez la perceuse, semble-t-il. Surtout que j'ai dû les agrandir un peu, car ils n'étaient pas assez ajustés.

Par contre, je suis assez satisfait du résultat quant au trou d'aération lui-même. J'ai tracé le cercle puis découpé à la dremel, puis ponçage, meulage toussa...Qu'en pensez-vous?
Voici encore quelques images du truc une fois monté avec un ventilateur et une grille.

Bon, la peinture n'est pas jolie, c'est celle d'origine. C'est pour cela que ce n'est pas vraiment un mod...quoique si, mais de très petite envergure

Ah, j'en ai aussi profité pour couper la grille qui était dans le trou d'aération de l'avant. Voici ce que ça donne.

Mais tout à coup m'est venue une idée: Faire en sorte que le PC s'intègre mieux sur mon bural donc voici une photo:

Ce que je compte finalement faire, c'ets réaliser une facade en bois et peindre le reste de la tour en noir mat.
Imaginez ça avec la facade en bois et peint en noir..ça peut être pas mal, nan? (bien sûr, en blanc c'est moche, mais en noir perso j'aime d'avance)

Voici le tracé de la future facade:

Le début de la découpe:

Je compte mettre le bouton Power en haut au milieu, et utiliser un bouton anti vandalisme basique non lumineux.
ah, et aussi, le support pour le ventilo de devant, que j'ai aussi privé de la croix inutile:
Avant:

Après:

Il se place comme ceci dans la tour:

Et pour finir, la facade d'origine:

Voilà! Bonne soirée et à bientôt,
Pyre