salut a tous et bonne année !
je continu donc mon tuto malgré les interrogations sur la fiabilité de tels changements . si vous voulez faire la meme chose sur votre véhicule , c'est a vos risques et périls . moi j'suis un peut fou

.
on commence par le plus simple , les boutons du haut :
voici les boutons avec les leds changées
passons maintenant a un peut plus dur , l'autoradio :
2 vis sur le dessus
2 clips en dessous
une fois la façade détachée retiré d'abord la petite molette central en façade en tirant dessus.
ensuite il y a 10 vis a retirer du circuit imprimé :
retiré délicatement le circuit imprimé car tous les petit boutons sont retenu par le circuit imprimé .
nous voila donc au cœur du problème . les leds de la façade autoradio sont minuscules !! moins de 1mm !
heureusement , les pistes sont assez large pour les gratter un peut et pouvoir refaire des points de soudure plus écartés afin de souder mes leds cms 3528
par contre , faut bien les centrer car il y a un espèce de caoutchouc perforer au niveau des leds (pour conduire la lumiere) qui vient pardessus et il y a pas de marge .
il faut faire super attention a ne pas mettre d'étain sur les contacts des boutons .
ensuite je passe au module de clim . nouvelle étape , nouveau problème

.
on commence par retirer les 2 scotch des 2 cotés
dans un premier temps je vais changer l'éclairage uniquement des écrans car les autres leds sont minuscules et les pistes aussi . je vais m'arracher les cheveux !!
pour demonter les 2 écrans il faut plier les 4 pattes de chaque écran
en bas les 4 leds que je vais changer (entouré en rouge ) les autres leds que je changerais plus tard (entouré en bleu )

ce qui est dommage , c'est que toute la partie a droite ressort légèrement jaune par rapport au compteur . c'est a cause des plastique utilisé par Peugeot qui ne sont pas totalement blanc . la lumière passant au travers ressort comme ça .
en attendant de recevoir ces fameuses micro-leds 0805 je passe a autre chose.
le bouton de frein a main :
4 vis au dos pour accéder au circuit imprimé :
je changer uniquement la led du bas en blanc pour garder les 2 leds rouge quand le frein a main est activé
je démonte le bouton central du volet du toit panoramique
cette fois , il faut souder la led a l'envers
il faut tordre les pates de la led dans l'autre sens
voila ce que ça donne :
frein a main activé
frein a main désactivé
je passe aux boutons des vitres électriques
il y a juste un petit cache plastique dans le fond pour retirer l'unique vis.
les leds changées :
et ça donne ça avec un beau blanc cette fois :
je passe aux boutons de l'esp et radar de recul

je change aussi l'éclairage des boutons de sieges chauffant . ils sont très difficile a sortir des sièges.
et encore une led différentes !!
il faut encore trouver une astuce .
je coupe la led au raz et je réutilise les pattes pour souder ma led au bout .
pour le coup c'est vraiment jaune
je passe aux boutons de l’écran motorisé du gps . il faut retirer la coque de finition . ensuite il y a 2 vis sur le devant a retirer et on peut extraire le bloc complet .
ensuite on démonte les boutons des 2 cotés
j'ai reçus mes petites led t10 . je change d'abords les plus faciles , au pieds du conducteur , boite a gants , coffre.
une chance sur deux pour qu'elle soit a l'envers car une led est polarisée , pas les ampoules d'origine .
pour le coffre , celle de droite facile , celle de gauche il faut démonter la lampe de poche qui fait éclairage du coffre en même temps.
passons aux rétroviseurs . pour accéder a la petite lampe , il faut déclipser la glace du rétroviseur . flippant
et maintenant , le plafonnier :
la lumière des boutons est obtenue par une seule led au centre . encore un autre modèle de led !! il m'énervent chez peugeot !
en plus pour la sortir , obliger de plier le métal du circuit .
j'ai récupéré une led blanche 5630 d'une bande de led et j'ai soudé 2 pattes.
après il faut la mettre en place exactement au meme endroit que l'autre .
tant que j'y suis je m'occupe du module ceinture de sécurité
les 4 leds que je veux changer sont encore des micro leds . les leds que j'ai racheté ( 0805 ) sont encore trop grosses par rapport a celles installées mais je peut pas souder plus petit . déja celle-ci on les voit a peine . c'est très dur de les souder sans les cramer . j'en ai niqué 6 avant de réussir la première .

après , une fois les 4 leds changées