hier j'ai ajouté un radiateur à ma boucle watercooling. J'ai donc tout démonté et tout vidangé.
Problème, depuis ma GTX 1080 a des ratés. Plus possible de jouer à Battlefront 2 : quelques secondes après le démarrage du menu principal, l'image se fige et le jeu plante. La CG émet un coil whine assez intense pendant ces quelques secondes puis redevient totalement silencieuse. Je précise que je n'ai pas ce problème sur deux autres jeux : Starcraft II et Total War Warhammer II.
Quand j'éteins le système, le radiateur en façade est légèrement plus chaud que celui au-dessus, et surtout le bloc d'alimentation est très chaud sur environ la moitié de sa longueur, côté branchements. Par contre le CPU ne chauffe pas plus que d'habitude (environ 30° en idle et 45-50 en jeu).
Je précise également que certaines parties de la carte graphique recouvertes de pads thermiques n'entrent pas en contact direct avec le waterblock GPU. Je l'ai démonté puis remonté, j'ai bien checké les vis, mais rien à faire. Du coup je me suis dis que c'était normal.
Bref je suis un peu perdu, et j'aimerai bien bénéficier de vos conseils. Est ce l'alimentation qui rend l'âme (ce qui ferait quand-même bien chier pour une platinium de 850W !) ? Est ce que j'ai mal placé certains tuyaux ? Est ce que ma pompe n'est pas assez puissante ? Ou pire encore : est ce que ma carte graphique a un problème ?
Je vous joins une photo du bazar :

Pitié, dites moi que vous avez une idée