Même si je suis en période d'exam, j'arrive plus lutter contre le fait de poster mon premier worklog ( je sais c'est mal mais je me retiens déjà de pas toucher au boitier

Enfin voila je voudrais passer du Lancool K7 au Lian Li PC-A12 'amélioré'
En gros c'est rajouter une porte quoi

Et pour cela j'ai des questions :
- Comment brosser l'alumiun ? Ok
PoLo_76 a écrit : Avec du papier a l'eau gros grain et troujours de haut en bas (ou de bas en haut ou gauche a droite ......) enfin bref .... toujours dans les meme sens pour faire l'effet brossé !
Et verni après !!
A mon avis avec ca, l'effet sera propre !!
Merci Polo

- Peut on ensuite le peindre en noir pour avoir un rendu 'pareil' que l'alu ionisé noir ?
- Puis je mettre une bande magnétique ( comme le "A" sur les voitures ) pour faire la fermeture de la porte ? Ok
Merci a Cr30s et à sa mamanCr30s a écrit :Yosh,
Pour la porte magnétique il existe des aimants très fins qu'il suffit de coller sur le boitier et pour la porte une lame de cutter usagé ou n'importequ'elle petite plaque fine ne métal fera l'affaire .
(Merci à ma maman pour le tips:D c'est la technique qu'elle utilise lorsqu'elle confectionne des petites boîtes (travail manuel inside):) )

- J'ai pas trop envie de mettre des charnière pour faire le 'pivot' de la porte, quelles sont les autres solutions pour le fabritquer ? ( j'ai pensé a une tige qui ferai la taille de la porte et qui s'enfoncerai dans deux (equerres une en haut, l'autre en bas)) Ok
Merci a Mr Fred pour son super tuto

- Pour la lumière dans la porte, vaut il mieux du plexi est des leds ou plutot un ou plusieurs néons ? Pas encore décidé
Je vais aussi rajouter une grille pour ventilo avec l'aide du tuto de Mr Alonzo, ainsi que les leds rapportant l'activité du HDD grace au tuto de Mr Fredo.
D'avance merci, en espérant avoir été clair