Interrogation sur Pompe PWM?

Parce que l'eau c'est pas qu'avec du pastis...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
titi947
Membre régulier
Membre régulier

Interrogation sur Pompe PWM?

Message par titi947 »

bonjour, je reviens vers vous car je pense acheter mon kit watercooling dans très peu de temps et j'aurais une dernière question concernant la pompe que certaines personnes m'ont conseillé sur ce site. Une pompe PWM est très utile mais n'y a t'il pas d'impact si dans le kit watercooling on compte aussi reffroidir une carte graphique? car si la carte graphique chauffe beaucoup pendant un jeu par exemple et que le processeur chauffe moins j'ai peur que la pompe marche au ralenti alors que ma carte graphique est en train de chauffer à son maximum.

Merci d'avance pour vos réponses. :D
MacGamerFR
modérateur
modérateur

Re: Interrogation sur Pompe PWM?

Message par MacGamerFR »

Pour le moment même un burn GPU va demander au CPU de travailler, donc t'auras pas non plus 20° de différence ;)
Et puis la température est partout la même dans le circuit donc si le GPU fais monter la température de l'eau, le CPU montera aussi, et la carte mère augmentera la vitesse de la pompe ;)
Après si tu craint vraiment un cas de figure de ce genre, contrôle le PWM par un logiciel de la carte mère ou un du style speedfan ;)
Badidzetai
Campeur
Campeur

Message par Badidzetai »

Hmm vérifie la compatibilité Mobo / speedfan j'ai des amis à qui ce logiciel cause beaucoup de problèmes car il ne cohabite pas bien avec les firmware de leur modèle. Tu peux te faire une idée ici : http://www.almico.com/forummotherboards.php
titi947
Membre régulier
Membre régulier

Message par titi947 »

Bonsoir désolé je viens seulement de voir vos réponses alors merci :D
Répondre