Présentation de MamoruAiri :)

Dis bonjour à la caméra!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
MamoruAiri
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 16 déc. 2014, 16:34

Présentation de MamoruAiri :)

Message par MamoruAiri »

Bonsoir tout le monde :p Il est presque 1h du mat et j'écris cette petite présentation en étant défoncer par la fatigue x)

Bref, je viens sur modding.fr car je vais bientôt commencer le modding sur plusieurs plateforme, PC, PC Portable (si j'arrive) et console (pas sûr) mais c'est surtout que j'aime voir les mods de chacun :) Cela fait un moment que je suis le forum à vrai dire mais j'ai jamais poster x) mais presque tout les mods ici sont vraiment impressionnant mais j'ai ma préférence pour ceux qui sont sobre :) C'est mon style donc normal x) Bon pour parler un peu plus de moi, j'ai 20 ans et je suis un passionné d'informatique :)

Je pense que je ferrais un topic pour savoir ce que vous conseillez pour débuter facilement sans faire de bavure car on sera deux chez moi à modder, moi et ma petite femme d'amour :D
C'est une joueuse console qui commence à être convertie vers le pc enfin plus trop en ce moment vu le bordel avec les nouveaux jeux x)

D'ailleurs j'ai écris un article concernant le modding PC, est-ce-qu'il serait possible que je vous le montre ? Surtout à ceux qui sont bien dans le domaine ? :) Merci bien :)
Aulit
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mai 2013, 22:34
Localisation : Roanne, Loire, France

Re: Présentation de MamoruAiri :)

Message par Aulit »

Bienvenu as toi
Montre nous toujours tout article on te dira ce qu'on en pense ;)
Sa fait combien de temps que tu fait de l'archéologie dans les méandre du forum?? Et comment as tu connu celui-ci
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Présentation de MamoruAiri :)

Message par MacGamerFR »

Bienvenu sur le forum :izvd:
Erjaeger
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Enregistré le : 07 déc. 2014, 14:44
Localisation : La Rochelle

Re: Présentation de MamoruAiri :)

Message par Erjaeger »

Bienvenue à toi :)
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Présentation de MamoruAiri :)

Message par Tesla »

Bienvenue ici :wink: Oui vas y, balance nous ton article qu'on puisse corriger tes anneries :mrgreen:
MamoruAiri
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 16 déc. 2014, 16:34

Re: Présentation de MamoruAiri :)

Message par MamoruAiri »

Merci de votre accueil :) D'accord je vais le poster ici alors :)

Je suis tomber dessus en regardant les mods de cucmag et PoloMod :) Ca fait 1 ans que je regarde les mods sur le forum mais je me suis jamais inscrit car je voyais pas quoi apporter à la communauté vu que le mods à cette époque là, je voulais pas en faire x)
Modding PC

Allez hop, je viens vous présentez le modding PC à ma manière :P je connais pas tout encore du coup je vais résumé cette pratique fort intéressante en quelques phrases :)

Tout d'abord vous devez savoir une chose, le terme modding existe sous différentes définitions, donc le modding qui touche la modification des consoles afin qu'elles sois hacker (celui-ci nous intéresse pas et je suis contre cette pratique infâme), le moddings jeux ou plutôt mods pour être plus claire, elle consiste via la communauté de fan de rajouter des éléments non présent dans le jeu à condition d'avoir un développeur en accord avec ça, en sois c'est bien mais c'est pas non plus crucial, on peut s'en passer facilement ;) cependant cette pratique n'est en rien du hack, elle est légal ou autorisé en fontion des jeux (ex: Skyrim, Dragon Age Origin, GTA, ....), le dernier cas donc celui qui nous intéresses, c'est le modding PC en gros la customisation esthétique interne ou externe de l'ordinateur qu'on sois sur fixe (plus facile) ou portable :) Cette pratique est légal et 100% reconnue par les constructeurs et ils orginisent régulièrement des concours avec des sous à la clé (pour les intéressez xD) :) Traduction c'est de l'art ;)

Donc le modding PC à toujours exister depuis l'apparition des ordi, comme dit plus haut, ça consiste à customisé l'intérieur ou l'extérieur de son PC avec une certaines intégrations des composants, un thème de couleur spécifique et etc. Cependant vous pouvez pas tout faire non plus, c'est-à-dire vous allez pas vous amusez à changez la couleur du PCB de la carte mère par exemple, disons que c'est possible mais c'est pas le top non plus x) Vous pouvez cependant changez la couleur des radiateurs de la carte mère y compris de la carte graphique et de la mémoire vive :). A part ça vous pouvez faire tout ce qui vous passes par la tête :) Vous faites de l'art !!!
Pour réussir un mod, il faut plusieurs points important auquelles ils faut bien y réfléchir sinon c'est la cata.
Le thème de couleur. Un PC noir et rouge ou bien original comme du blanc et violet ?
Le système de refroidissement. Je fais du aircooling ou du watercooling ?
La taille de la carte mère ? Je part sur une base mITX, mATX, ATX ou plus grand voir mini ?
Le budget. Combien dois-je mettre dans mon projet ?
Les composants. Je prend quelle composants ? Grosse config de prévue ou bien une simple ? Enfin là on rejoins un peu la question du budget x)
Le look. Je fais quoi ? Un look totalement sobre et classe ou quelques chose de tape à l'oeil qu'on vois ?
Le châssis. Je prend un boitier déjà monter que je refait de A à Z ou je le fais moi même ?

Voilà les questions qui faut ce posez, il en a certainement plus mais globalement c'est ça :) Si vous partez sur un changement de couleur des composants internes donc des radiateurs CPU, carte mère ou le carénage de la carte graphique demandez vous si vous prenez de la peinture ou non car attention si vous utilisez de la peinture et que par malheur la pièce lâche, la garanti ne marchera pas donc je vous conseilles plutôt d'utilisé des stickers pour débuté :) Je vais passer par cette case là aussi x)

Je vais vous montez en images différents modding PC, du sobre et du pas sobre du tout :)
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Présentation de MamoruAiri :)

Message par Badidzetai »

bonjour à toi jolieimage de profil et manifeste lyrique plutôt intéressant ! :)
MamoruAiri
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 16 déc. 2014, 16:34

Re: Présentation de MamoruAiri :)

Message par MamoruAiri »

Héhé merci :P

Vous en pensez quoi de mon article ? :P

Vous en pensez quoi du modding console de la même manière que sur PC ?
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Présentation de MamoruAiri :)

Message par MacGamerFR »

C'est pas mal, peu mieux faire autant sur l'écriture que l'orthographe ^^
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: Présentation de MamoruAiri :)

Message par alonzo »

Bonjour et bienvenue sur MFR
Merci pour ton inscription :jap:

(j'ai pas encore lu ton pavé) ;)
MamoruAiri
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 16 déc. 2014, 16:34

Re: Présentation de MamoruAiri :)

Message par MamoruAiri »

merci et pas grave ;)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6311
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Présentation de MamoruAiri :)

Message par Cat121 »

Bienvenue sur le forum !
Et pour tout t'avouer, j'ai eu peur pour l'intégrité de mes pupilles en essayant de lire le rouge centré :mrgreen:
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Re: Présentation de MamoruAiri :)

Message par Asche »

C'est vrais que le rouge.... Bienvenue !
Répondre