Quelques questions pour un premier Mod

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Oesgir
Nouveau
Nouveau

Quelques questions pour un premier Mod

Message par Oesgir »

Bonjour à tous.

Voila, après l'achat d'un CM 690 II d'occasion, j'aimerais m'amuser à le modder afin d'avoir vraiment ma patte dessus.

Mais avant de me lancer dans les travaux j'ai quelques petites questions:

Les deux parties en plastiques de chaques coté des barres chromées, j'aimerais les repeindre en blanc, seulement après avoir lut plusieurs tutos j'ai une grosse question, certains préconise un ponçage, d'autres disent que dégraissage+apprêt suffisent. Qui écouter?
Poncer pour enlever la peinture et augmenter l'adhérence peut paraître logique, mais quand est il des rayures?

Avez vous des astuces pour plier des tôles en alu relativement fine (jusqu'à 1mm voir 1,5mm) sans acheter de plieuse/cintreuse?

Je vous remercie d'avance pour la lecture :wink:
Ripofee
Membre régulier
Membre régulier

Re: Quelques questions pour un premier Mod

Message par Ripofee »

Salut,

pour le pliage, cette méthode est simple et efficace.
Pour le pliage si la tôle est trop épaisse, tu peux faire une entaille tout le long de la pliure :rtt: .

Pour la peinture, je sais pas trop

:jap:
Oesgir
Nouveau
Nouveau

Message par Oesgir »

Merci beaucoup c'est tout bête mais sa doit très bien fonctionner. J'essaierais ça.
Badidzetai
Campeur
Campeur

Message par Badidzetai »

Pour la peinture, ponçage au 200, nettoyage de fond en comble, alcool pour nettoyer.
Tu mets une couche d apprêt si tu en as envie, tout dépend de ton envie.

Une fois fini, tu as tout intérêt à poncer au 1000 à l eau pour voir un rendu vraiment de bonne qualité dans le cas d une peinture mate.

Pour avoir du brillant, tu mets soit de la peinture brillante et tu n'y touche plus après, ou bien une pâte très uniforme plus un vernis en bombe.

Les bombes de peinture, moi je prends la sinto de chez la foire fouille, dans tous les cas prends de la peinture de bonne qualité sinon ça fera vraiment un rendu moyen.

Hésite pas à demander plus de conseils !
:)
Oesgir
Nouveau
Nouveau

Message par Oesgir »

Merci beaucoup. Donc normalement même après ponçage on peut obtenir un état de surface nickel?

Je vais faire des essais. Enfin il faut déjà que je finissent mes découpes. J'ai essayer de découper et plier l'alu que j'ai récupéré mais à priori je suis tomber sur un très bon alliage (donc un très mauvais pour moi), j'ai passer 1/2 heure à le plier. Il a finit par plier quand j'ai fixer un bras de levier et que j'ai pesé de tout mon poids dessus. En plus de ça il m'a bouffé un disque à tronçonner après à peine un mètre de découpe en tout.
Badidzetai
Campeur
Campeur

Message par Badidzetai »

l idee du poncage c est justement de pouvoir recupere une surface nette et lisse, plus quelques rayures pour l`accroche. donc c`est une bonne chose, meme s`il faut pas non plus en abuser pour pas modifier la forme du boitier !
Oesgir
Nouveau
Nouveau

Message par Oesgir »

Bon changement de programme, les plastiques sont bien en noirs, c'est le mesh qui va avoir le droit à une séance relooking. Est ce différent du plastique?
Comment être sûr de bien recouvrir tout le mesh, qu'il ne reste pas de taches noir entre les mailles, sans non plus mettre trop de peinture?

Je vous remercie par avance :wink:
MacGamerFR
modérateur
modérateur

Message par MacGamerFR »

pour le mesh, vu l'épaisseur, tu devrais pas être embêté par ce facteur ;) suffit de peindre uniformément devant ET derrière, et le rendu final devrait être au rendez-vous ;)
Oesgir
Nouveau
Nouveau

Message par Oesgir »

Ok merci beaucoup, pour ce qui concerne le coté ponçage, apprêt et vernis, sa reste la même chose?
MacGamerFR
modérateur
modérateur

Message par MacGamerFR »

J'imagine que oui, à confirmer auprès des experts peintures :mrgreen:
Oesgir
Nouveau
Nouveau

Message par Oesgir »

Ok merci beaucoup. Je vous tiendrais au jus, j'vais allez acheter le matos sous peu et j'attaque ça dans les semaines qui vienne (du coup j'ouvrirais peut être un worklog).
Répondre