Hardware :
- AMD FX 9370 (merci Cat121
)
- Gigabyte GA-990FXA-UD3
- Enermax Liqtech 240
- MSI Radeon R9 290X Gaming 4Go
- Corsair Vengeance Pro Silver 2*4Go @1866
- Antec High Current Pro 1000W Platinium
- SSD Intel + Caviar Blue 1To
- BitFenix Ronin
Objectifs :
Comme dit plus haut ... je veux un truc à moi, qui ne ressemble pas aux autres Ronin. Je veux aussi changer de thème couleur, après quelques années sur le rouge j'ai envie d'autre chose : du jaune et du gris ! Donc ca signifie peinture, ce sera nouveau pour moi.
Mon PC est posé sur mon bureau, à ma gauche. La disposition de base étant vitre à gauche, il va falloir changer ca ! Et quitte à changer, autant le faire jusqu'au bout

Le build est plutôt axé aircooling, avec une MSI R9 290X Gaming (donc le refroidissement Twin Frozr) et un Liqtech 240. Les composants sélectionnés sont assez énergivores, il va donc me falloir un bon flux d'air. J'ai décidé de modifier complètement l'agencement intérieur en ce sens, et j'essayerais bien d'utiliser des grands ventilateurs en entrée d'air, si la place le permet.
Je prévois aussi un câblage gainé sur mesure, il va falloir que j'investisse dans le matériel pour faire mes propres câbles sur ce layout tordu qu'a cette alimentation.
Je remercie les personnes qui m'ont permis d'avoir ce matériel que je n'aurais jamais pu imaginer avoir un jour : Alonzo, Cat, Sassanou, CtrlFix, et les soldes