Je viens partagé avec vous la conception et la réalisation de mon tout premier mod. J'adore les critiques constructives, les conseils, enfin ce genre de choses. Donc hésitez pas à vous lâcher je suis débutant, je ne peut que apprendre.
Mon boitier actuel ne me convient plus (Advance Redboost) à cause de son manque d'espace, du manque d'évolutivité et du design qui ne me convient plus tellement.
c'était donc l'occasion rêvé de se lancer dans le modding. Ce mod sera du home-made, j'ai décidé de ne pas réutiliser le boitier cité plus haut.
Concernant la config je récupère celle qui est dans l'ancien boitier, à savoir:
CPU: i5 4670k
CM: Asus B85 Vanguard
RAM: Kingston HyperX Black DDR3 2 X 4 GO
GPU: Asus GTX 660 OC DirectCUII
HDD: Seagate barracuda 7200 1To
Alim: Cooler master G600
Concernant le boitier je vais me baser au maximum sur la récupération pour le faire.
Pour les matériaux ce sera le bois ou l'alu. Du bois j'en ai, ça s'usine facilement mais par contre j'aimerai que le boitier soit démontable donc faut que je trouve une solution au problème des taraudages qui s’abîment très vite.
L'alu serai l'idéal, mais j'en ai pas...
En gros j'attend de voir si je peut acquérir de l'alu sinon je pars sur le bois.
Concernant le thème du boitier je pars sur un thème couleur Rouge et noir (oui, c'est classique, mais ça me plait).
Donc red Viper. Red pour le rouge qu'il y aura sur le boitier (apporté principalement par des LEDs).
La vipère représente (pour moi en tout cas) la furtivité, l’efficacité ou encore le froid (ou sang-froid). C'est ce que, je l'espère, m'apportera ce boitier.
Enfin bref voila d'où viens le thème.
Enfin bref passons au plus intéressant, les images:

Le boitier dans son ensemble. L'ouverture avec la tête de serpent servira à passer un futur radiateur de watercooling. L'ouverture du dessus sert à la carte graphique.
Concernant les ventilateurs j'ai investi dans 4 Be quiet Pure Wings2 140mm (oui ça ressemble pas à ça mais bon j'ai pas le niveau pour les dessiner, enfin si je pourrait faire la forme générale mais ça vaut pas le coup de passer 1 journée dessus).
Et hop on enlève les plaques qui sont sur les côtés:

Voila le boitier dans son intimité. Les fixations de la ventilation ne sont pas représentées car elles dépendrons du matériaux sélectionné. Au fond en bas on aperçoit l'alim, sur sa tranche avec l'aspiration vers l'extérieur. A ce niveaux on trouvera aussi la cage HDD et les baies 5.25. Lorsque le Watercooling sera là, la pompe et le réservoir viendrons se cacher ici.
Au dessus la carte mère, le CPU, les cartes d'extensions.
Voila je vous tiens au courant dès que ça bouge. Et j'attend avec impatience vos avis.