Nettoyage hp g7
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
Nettoyage hp g7
Hello all,
Je me retape un HP G7 17" pour moi, je l'ai acheté d'occasion, il était vendu pour hs.
J'ai déjà fait un nettoyage de l’intérieur, mais n'ayant plus de pâte thermique, il va falloir que je le désosse encore une fois.
Mais j'ai un gros soucis, quand il tourne il sent le tabac froid a plein nez.
J'ai nettoyé ce que j'ai pu, les plastique intérieur, le ventilos avec du produit a vitre et de l'alcool ménager.
Par contre pour nettoyer la cm, je ne sais pas ce que je peux faire, car il y a une couche de nicotine dessus.
(pas énorme mais bon, ça me plait pas ça....)
Auriez vous des conseils ou des astuces que je pourrais mettre en oeuvre.
Merci d'avance pour vos réponse.
Je me retape un HP G7 17" pour moi, je l'ai acheté d'occasion, il était vendu pour hs.
J'ai déjà fait un nettoyage de l’intérieur, mais n'ayant plus de pâte thermique, il va falloir que je le désosse encore une fois.
Mais j'ai un gros soucis, quand il tourne il sent le tabac froid a plein nez.
J'ai nettoyé ce que j'ai pu, les plastique intérieur, le ventilos avec du produit a vitre et de l'alcool ménager.
Par contre pour nettoyer la cm, je ne sais pas ce que je peux faire, car il y a une couche de nicotine dessus.
(pas énorme mais bon, ça me plait pas ça....)
Auriez vous des conseils ou des astuces que je pourrais mettre en oeuvre.
Merci d'avance pour vos réponse.
-
- Habitué
Re: Nettoyage hp g7
Pour tout ce qui est nettoyage de puces, circuits electriques il faut de l'alcool isopropylique (http://fr.farnell.com/jsp/Informatique, ... ku=1206536) au mieux, sinon de l'alcool a 70 ou 90 en laissant bien secher apres application
Je suis fumeur, et je me demande encore comment c'est possible de laisser du matos s'encrasser comme cail y a une couche de nicotine dessus
Ok, merci bien, je ferais un gros nettoyage avec photos a l'appui....lol.
Moi aussi je suis fumeur, et aucun de mes matos, ne sent le tabac ou autres choses du au tabac.
Rien que de le savoir, je n'y touche pas avant de faire le gros nettoyage car là, l'odeur tabac froid, je ne supporte pas....
Moi aussi je suis fumeur, et aucun de mes matos, ne sent le tabac ou autres choses du au tabac.
Rien que de le savoir, je n'y touche pas avant de faire le gros nettoyage car là, l'odeur tabac froid, je ne supporte pas....
-
- Habitué
On dirais que pour certains, PC ça veut pas dire Personal Computer....Personal Cendar serait plus approprié :p
le tabac + humidité ambiante et voilà le bon cocktail pour que l'odeur s'accroche durablement...
oh oui je confirme, c'est tenace en plus...lol.
J'ai même retrouver de la cendre sous la cm, je ne sais pas comment il a fait mais quand même.... bordel....
Je suis blazé
J'ai même retrouver de la cendre sous la cm, je ne sais pas comment il a fait mais quand même.... bordel....
Je suis blazé
Tu peux essayer de le tremper dans de l'eau claire puis le mettre dans le riz.
L'eau va pré ère avec elle une partie de la crasse et le riz va absorber le tout.
Je l'ai faut pour une dalle pleine d'ice tea, et ça marche pas mal (c'est pas du 100% mais ça aide)
L'eau va pré ère avec elle une partie de la crasse et le riz va absorber le tout.
Je l'ai faut pour une dalle pleine d'ice tea, et ça marche pas mal (c'est pas du 100% mais ça aide)
-
- Habitué
Ah ouais tiens j'avais envie de perdre mon boulot de Technicien de Maintenance Informatique...Lundi je vais plonger toutes les Cartes mère de l'atelier que je dois nettoyer dans de la flotte... 

En laissant BIEN sécher, ya pas de soucis.
Si tu as peur de tout griller, tu peux aussi le faire avec des liquides non minéraux (du genre de ceux pour les pc aquarium)
Si tu as peur de tout griller, tu peux aussi le faire avec des liquides non minéraux (du genre de ceux pour les pc aquarium)

-
- Campeur
Avec de l'eau déminéralisée ta aucun risque baron à partir du moment où tu laisse bien sécher
-
- modérateur
Et suite à ça des petits chinois viendront tout réparer ? C'est pas très sympagirod_s a écrit :Tu peux essayer de le tremper dans de l'eau claire puis le mettre dans le riz.